MUSIQUE - Francfort célèbre les MTV Europe music awards

Un parterre de vedettes, 700 millions de téléspectateurs attendus à travers le monde et une sacrée organisation. Francfort s'apprête à accueillir dimanche 11 novembre la 19e cérémonie des MTV Europe Music Awards (EMA), qui récompense les meilleurs clips vidéos de l’année en Europe

De la routine presque, Francfort a déjà accueilli la cérémonie il y a onze ans. Mais depuis l'événement a encore pris de l'ampleur et ce sont pas moins de 700 millions de fans qui devraient être devant leurs téléviseurs dimanche soir. Sans compter les quelques 7 000 à 8 000 chanceux qui ont décroché un billet pour y assister. Une soixantaine de chaînes de télévision retransmettra le spectacle qui doit débuter à 21h dans la Festhalle, dans le centre des congrès et foires francfortois.
Celui-ci promet d’être spectaculaire comme à son habitude. Créés en 1984, à l'origine pour compléter les Grammy Awards, qui ne récompensaient pas les vidéo-clips, le show est devenu une véritable institution qui réunit toutes les célébrités du monde de la musique, de la danse, du cinéma, de la mode et de la télévision. Comme pour les Oscars, la soirée est présentée par un animateur vedette qui change tous les ans et est ponctuée par de nombreux "live". A Francfort le mannequin Heidi Klum apportera sa touche de charme et les vêtements qu'elle portera signés Versace sont l'objet de nombreuses interrogations…

Artistes allemands
À l’affiche : Justin Bieber, Rihanna, Taylor Swift, Muse, Greenday, Alicia Keys, No Doubt, mais aussi Carly Rae Jepsen, Rita Ora, Pitbull et The Killers. La liste n’est pas exhaustive ! Il y a pas moins qu'une quinzaine de prix à remporter du meilleur clip masculin à la meilleure vidéo hip-hop en passant par la vidéo avec le meilleur look. Dans les années 80, Mickaël Jackson ou encore Madonna ont été plusieurs fois récompensés, suivis ensuite par Robbie Williams, Britney Spears ou Rihanna. L'an dernier Lady Gaga a raflé quatre prix dont celui des "meilleurs fans".
En 2008, les Tokio Hotel ont été les premiers artistes allemands à remporter un MTV award. Cette année plusieurs musiciens ou groupes peuvent espérer une récompense : Rapper Cro, Seeed, Tim Bendzko, Combo Kraftklub en font partie, sans oublier le célèbre peintre-rockeur Udo Lindenberg.
Si vous voulez faire un peu partie de la fête, il est possible de voter pour vos artistes préférés jusqu'à vendredi 9 sur le site officiel des MTV Europe Music Awards.  Par ailleurs de nombreuses scènes, clubs et bars de Francfort organisent concerts et soirées jusqu'à ce week-end (liste ici). L'an prochain c'est Varsovie qui accueillera le show.

Claudia Malizia (www.lepetitjournal.com/francfort) Jeudi 8 novembre 2012{jcomments on}

Francfort

UNESCO – La 74e réunion annuelle de la Commission allemande de l’UNESCO s’est réunie à Francfort

Alors que le 17 octobre marquait la ”Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté” et que Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO depuis 2009, déclarait ”Il faut ne laisser personne de côté : réfléchir, décider et agir ensemble contre l’extrême pauvreté”, la 74e réunion annuelle de la Commission allemande pour l'UNESCO qui s’est tenue le 20 octobre dernier à la Bibliothèque Nationale allemande de Francfort a surtout mis…
Actualité Allemagne

SOMMET ECONOMIQUE FRANCO-ALLEMAND- "Ce qui est bon pour la France, est bon l'Allemagne et ce qui est bon pour l'Allemagne, est bon pour la France"

Les ministres français des Finances et de l'Economie, Michel Sapin et Emmanuel Macron, se sont rendus hier à Berlin afin de s'entretenir avec leurs homologues allemands sur une ligne de conduite économique commune aux deux pays à adopter qui aiderait au redémarrage financier de la France mais aussi de l'Union Européenne. Après la réunion de travail, les quatre politiciens ont tenu une conférence de presse au ministère des finances lors de laquelle l'idée d'un projet d'investissement a été évoqué sans que de réelles décisions n'aient été annoncées.
A la une

LET'S TRAIL - Sur les traces de Napoléon

Suivre le parcours de Napoléon, de son départ de l’île d’Elbe, en passant par son débarquement à Golfe Juan, sa remontée vers Paris, pour enfin finir en Belgique, lieu de sa chute, à Waterloo; c'est ce que propose Let’s Trail Napoleon Hundred Days (Sur les pas des 100 jours de Napoléon). Un ouvrage présenté par notre édition de Dublin.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PARTIR A L'ÉTRANGER - Le PVT, la formule qui cartonne chez les jeunes !

En 2013, près de 40.000 jeunes Français sont partis à l’étranger dans le cadre du Programme Vacances-Travail (PVT), également appelé Working Holiday Visa (WHV). Si ce programme les a séduits, c’est parce qu’il permet d’envisager toutes sortes de projets (voyage, travail, bénévolat, cours de langue…) dans des pays et régions où il n'est habituellement pas facile de partir travailler.

COACHING – Maman expatriée : comment gérer le syndrome du nid vide ?

Les enfants sont partis, mon conjoint est très pris par ses fonctions et je continue à ses côtés notre vie d’expatriés. Je n’ai pas travaillé depuis des années, car mon métier c’était le plus beau métier du monde : celui de Maman. Aujourd’hui, je suis seule, les murs résonnent et le silence me pèse. Quelle femme n’a pas connu ce qu’on appelle le "syndrome du nid vide ?" comment gérer l’absence et retrouver un projet qui fait sens une fois que les enfants ont pris leur envol ?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.