MUSIQUE - Francfort célèbre les MTV Europe music awards

Un parterre de vedettes, 700 millions de téléspectateurs attendus à travers le monde et une sacrée organisation. Francfort s'apprête à accueillir dimanche 11 novembre la 19e cérémonie des MTV Europe Music Awards (EMA), qui récompense les meilleurs clips vidéos de l’année en Europe

De la routine presque, Francfort a déjà accueilli la cérémonie il y a onze ans. Mais depuis l'événement a encore pris de l'ampleur et ce sont pas moins de 700 millions de fans qui devraient être devant leurs téléviseurs dimanche soir. Sans compter les quelques 7 000 à 8 000 chanceux qui ont décroché un billet pour y assister. Une soixantaine de chaînes de télévision retransmettra le spectacle qui doit débuter à 21h dans la Festhalle, dans le centre des congrès et foires francfortois.
Celui-ci promet d’être spectaculaire comme à son habitude. Créés en 1984, à l'origine pour compléter les Grammy Awards, qui ne récompensaient pas les vidéo-clips, le show est devenu une véritable institution qui réunit toutes les célébrités du monde de la musique, de la danse, du cinéma, de la mode et de la télévision. Comme pour les Oscars, la soirée est présentée par un animateur vedette qui change tous les ans et est ponctuée par de nombreux "live". A Francfort le mannequin Heidi Klum apportera sa touche de charme et les vêtements qu'elle portera signés Versace sont l'objet de nombreuses interrogations…

Artistes allemands
À l’affiche : Justin Bieber, Rihanna, Taylor Swift, Muse, Greenday, Alicia Keys, No Doubt, mais aussi Carly Rae Jepsen, Rita Ora, Pitbull et The Killers. La liste n’est pas exhaustive ! Il y a pas moins qu'une quinzaine de prix à remporter du meilleur clip masculin à la meilleure vidéo hip-hop en passant par la vidéo avec le meilleur look. Dans les années 80, Mickaël Jackson ou encore Madonna ont été plusieurs fois récompensés, suivis ensuite par Robbie Williams, Britney Spears ou Rihanna. L'an dernier Lady Gaga a raflé quatre prix dont celui des "meilleurs fans".
En 2008, les Tokio Hotel ont été les premiers artistes allemands à remporter un MTV award. Cette année plusieurs musiciens ou groupes peuvent espérer une récompense : Rapper Cro, Seeed, Tim Bendzko, Combo Kraftklub en font partie, sans oublier le célèbre peintre-rockeur Udo Lindenberg.
Si vous voulez faire un peu partie de la fête, il est possible de voter pour vos artistes préférés jusqu'à vendredi 9 sur le site officiel des MTV Europe Music Awards.  Par ailleurs de nombreuses scènes, clubs et bars de Francfort organisent concerts et soirées jusqu'à ce week-end (liste ici). L'an prochain c'est Varsovie qui accueillera le show.

Claudia Malizia (www.lepetitjournal.com/francfort) Jeudi 8 novembre 2012{jcomments on}

Francfort

WEEK- END - Quelques idées de sorties entre le 22 et le 25 mai

Si le mois de mai est apprécié, ce n’est pas seulement dû au printemps mais bien à ses nombreux week-ends prolongés. En ce week-end de la Pentecôte, lepetitjournal.com/francfort a rassemblé quelques idées pour vous occuper pendant trois jours. Festival de musique, soirée années 20, activité pour les enfants… un programme festif et varié jusqu’à lundi !
Une internationale

NÉPAL – "Le séisme aggrave le risque de trafic de femmes et d’enfants"

Stéphanie Selle, directrice de l’ONG française Planète Enfants, a vécu le violent séisme qui a frappé le Népal. Plus que jamais, le pays a besoin de dons pour couvrir les besoins d’urgence, mais aussi pour lutter contre la traite des femmes et des enfants, particulièrement vulnérables dans le chaos.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

MAITRES ET CUISINIERS DE FRANCE - Fabrice Vulin nommé président de la nouvelle branche Asie-Pacifique

Excellence. Telle est la devise des Maîtres et cuisiniers de France. Près de 65 ans après sa création à Paris, la prestigieuse association vient de lancer sa branche Asie-Pacifique. Le 14 mai dernier, dans les salons du Four Seasons de Hong Kong, Fabrice Vulin, chef du restaurant étoilé Caprice, a été intronisé président de la nouvelle délégation, qui ne compte encore aujourd’hui que 8 membres.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala