Francfort

APEROL SPRITZ – Un cocktail frais et pétillant pour l'été

L'Aperol Spritz revient à la mode cet été. Quoi de mieux, en effet, qu'une boisson rafraîchissante au goût amer à déguster entre amis lorsqu'il fait chaud ? Rien de plus facile ! Lepetitjournal.com/francfort vous propose une recette à tester chez vous, si ce n'est pas déjà fait !

Les origines du Spritz

Le Spritz est en fait une boisson d'origine autrichienne dont l'invention remonte au XIXe siècle. Le mot Spritz viendrait du verbe allemand spritzen qui signifie "asperger, éclabousser". Afin d'adoucir les vins vénitiens qu'ils trouvaient trop forts, les soldats autrichiens, qui occupaient à l'époque la Vénétie, ont décidé d'y ajouter de l'eau gazeuse. Ils demandaient, pour cela, aux tenanciers italiens "d'asperger" leur vin d'eau gazeuse et c'est ainsi que sont nés les premiers Spritz.

Depuis, la recette a bien évolué, notamment avec l'apparition du Prosecco, un vin pétillant qui peut se mélanger à l'eau gazeuse, puis l'apparition d'alcools amers comme l'Aperol et le Campari. Aujourd'hui, le cocktail aux couleurs orangées reste très prisé dans la région vénitienne, mais il s'est surtout largement exporté ailleurs dans le monde, en Allemagne notamment, où vous pourrez commander un Aperol Spritz à presque toutes les terrasses !

Une recette simple et rapide !

3 volumes de Prosecco ou de Sekt (ou de vin blanc sec)
2 doses d’Aperol (ou de Campari)
1 trait d’eau gazeuse (ou de soda)

Comment s'y prendre ?

Commencez par remplir un verre de glaçons, de préférence un verre à vin.

Versez votre Prosecco ou votre vin blanc sec ainsi que votre Aperol ou votre Campari, puis ajoutez l'eau gazeuse.

Ce mode de préparation permet d'éviter que l'Aperol ne se dépose au fond du verre.

Mélangez délicatement puis décorez le verre d'une rondelle d’orange.

C'est prêt à être dégusté !

A consommer avec modération…

A votre santé ! Zum Wohl!

Euan Borthwick (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 14 juin 2017
Rediffusion du lundi 18 juillet 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

 
Francfort

RENÉ RANDRIANJA – « Mon année passée à la tête de l’ALFM, je la qualifierais de fomagnifique »

Vendredi 23 juin se tenait la remise des diplômes des bacheliers du Lycée français Victor-Hugo à Francfort. Pour l’occasion, René Randrianja, président de l’Association des Anciens des Lycées français du Monde, était présent. Celui-ci était également là dans le but d’inaugurer une nouvelle association des anciens élèves de l’étranger dans le Lycée français de Francfort, la première en Allemagne. 
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine