Francfort

DOSSIER HIP-HOP - Paroles de danseurs : comment la nouvelle génération vit-elle le hip-hop ? – Partie 2

L’équipe de lepetitjournal.com/francfort s’est demandée ce que représentait le hip-hop pour la jeune génération qui incarne désormais le mouvement. Quel regard critique porte-elle sur le mouvement ? Son évolution artistique a-t-elle aussi entraîné la modification de ses valeurs ? Nous avons donc pris contact avec trois danseurs aux parcours artistiques atypiques pour leur poser nos questions. 

DOSSIER HIP-HOP - Quand les artistes sont à la rue – Partie 1

Une danse, un art, un sport, une sonorité, un rythme, une philosophie, une conscience, un langage, un moyen d’expression, une culture : le hip-hop est tout cela à la fois et il incarne à lui seul des valeurs à la fois morales et éthiques. Mouvement contestataire né dans les ghettos noirs de New York dans les années 70, il s’est développé et exporté aux quatre coins du globe en à peine un demi-siècle, y compris en France et en Allemagne.

TRAVAILLEURS DÉTACHÉS – Sept pays européens appellent à plus de réglementation

Huit représentants français, allemand, belges, luxembourgeois, néerlandais, autrichien et suédois ont cosigné le Monde une tribune pour demander la modification de la directive  « travailleurs détachés » de 1996. Leur objectif : mettre  fin au « dumping social » au sein de l’Union Européenne. Retour sur une mesure européenne qui fait débat et met en lumière les faiblesses de la construction européenne.

FRANCO-ALLEMAND – Echange Paris-Francfort autour du livre

À l’occasion de l’invitation d’honneur de la France à la Foire du Livre de Francfort en 2017, le BIEF, la Foire du livre de Francfort et l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) lancent un nouveau programme franco-allemand destiné aux jeunes professionnels du livre.

Francfort
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine