Francfort

EXPO – Près de 200 000 personnes ont visité l’exposition « Magritte. Der Verrat der Bilder », un succès

L’exposition « Magritte. Der Verrat der Bilder », qui s'est tenue au Schirn Kunsthalle à Francfort du 10 février au 5 juin dernier, a attiré 190 120 visiteurs. Avec ce chiffre, l’exposition fait partie des plus visitées au Schirn en 31 ans d’histoire. En 20 ans, c’était par ailleurs la première fois qu’une exposition portant sur le peintre surréaliste belge avait été réalisée en Allemagne. 

M. Philipp Demandt, le directeur de la Schirn Kunsthalle de Francfort, a déclaré que le nombre de personnes venues visiter l’exposition représentait un chiffre « remarquable », et que ce chiffre « ne  traduisait pas seulement une grande affluence des visiteurs ou le grand intérêt porté à René Magritte, mais exprimait également à quel point la confrontation entre les problématiques artistiques et philosophiques pouvait être pertinente dans une ère post-factuelle »

« Edvard Munch. Der moderne Blick » en 2012, qui avait fait 213 177 visiteurs, « Wassily Kandinsky. Die erste sowjetische Retrospektive » en 1989, avec 189 385 visiteurs, ou encore « Esprit Montmartre. Die Bohème in Paris um 1900 » en 2014, qui avait comptabilisé 186 512 visiteurs, font partie des expositions ayant eu le plus de succès au Schirn Kunsthalle de Francfort.

Magritte La lampe philosophique
(Photo © csm Schirn Presse)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 15 juin 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Francfort

500 ANS DE LA REFORME - Martin Luther, du droit à la foi (1/4)

En affichant, le 31 octobre 1517, ses 95 thèses contre les indulgences sur la porte de l’église de Wittenberg (Saxe), Martin Luther n’a pas uniquement déclenché et accéléré le développement d’une nouvelle religion chrétienne : cet acte a en même temps profondément influencé le cours de l’Histoire allemande et européenne, sans que l’auteur des thèses ait pu se rendre compte de l’envergure de sa démarche. L’Allemagne fête le 500ième anniversaire…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine