Francfort

MARATHON - 65 000 sportifs attendus lors du J.P. Morgan Corporate Challenge à Francfort, des perturbations à prévoir

Malgré une courte distance de 5,6 kilomètres, près de 65 000 participants sont attendus lors de la 25ème édition du marathon J.P. Morgan Corporate Challenge, se tenant ce mardi 13 juin à Francfort. Le départ de la course aura lieu à 19h30 au niveau de la Hochstraße et la Börsenstraße. Les coureurs passeront par le centre-ville de Francfort, et franchiront la ligne d’arrivée à la Senckenberganlage. Dans le cadre de l’événement, la police compte bloquer plusieurs rues et conseille l’utilisation des transports en commun. 

Le blocage des axes de circulation sera progressif, afin de réduire les perturbations au maximum. Les zones au niveau de la Bremer Straße, Reuterweg, Taunusanlage, Mainzer Landstraße jusqu’à la place de la République devraient notamment être concernées, ainsi que la Friedrich-Ebert-Anlage jusqu’à la Zeppelinallee, en passant par la Senckenberganlage entre 18h et 22h. La Bockenheimer Landstraße sera complètement bloquée jusqu’à 23h environ. 

À partir de 16h30, des perturbations seront également à prévoir sur certaines lignes de bus (lignes 32, 36, 50, 64 et 75). Les S- et U-Bahnen devraient circuler sans encombre. Pour plus d’informations sur les perturbations des transports en commun, consultez le site de http://www.rmv.de/. Pour plus d’informations sur l’événement, contacter le 01 60-2 56 16 58, ou voir ici

(Photo © Pixabay)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 13 juin 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Francfort

500 ANS DE LA REFORME - Martin Luther, du droit à la foi (1/4)

En affichant, le 31 octobre 1517, ses 95 thèses contre les indulgences sur la porte de l’église de Wittenberg (Saxe), Martin Luther n’a pas uniquement déclenché et accéléré le développement d’une nouvelle religion chrétienne : cet acte a en même temps profondément influencé le cours de l’Histoire allemande et européenne, sans que l’auteur des thèses ait pu se rendre compte de l’envergure de sa démarche. L’Allemagne fête le 500ième anniversaire…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine