Francfort

MANIFESTATION – 30.000 Kurdes dans les rues de Francfort

Samedi 18 mars, environ 30.000 Kurdes ont manifesté dans les rues de Francfort contre le projet de réforme constitutionnelle de Recep Tayyip Erdogan renforçant ses pouvoirs et qui sera soumis à référendum le 16 avril prochain.

Partisans du PKK, parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, l'Union européenne et les États-Unis et interdit en Allemagne, les manifestants ont défilé le même jour que le Newroz, le jour de l'An kurde, brandissant drapeaux, pancartes et portraits du leader du parti, Abdullah Öcalan emprisonné en Turquie.

L’autorisation de cette manifestation n’a fait qu’envenimer les relations entre la Turquie et l’Allemagne.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 20 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Francfort

WEEK-END – Idées de sorties entre le 23 et le 25 juin

Non, la chaleur n’aura pas raison de nous ! Pour mieux vivre ces températures écrasantes, il faut naturellement bien s’hydrater, mais lepetitjournal.com/francfort vous propose également une bonne dose de musique, de cinéma et de théâtre. Car même si on a déjà célébré la Fête de la musique le 21 juin, les festivités se poursuivent ce week-end ! 
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine