Francfort

MANIFESTATION – 30.000 Kurdes dans les rues de Francfort

Samedi 18 mars, environ 30.000 Kurdes ont manifesté dans les rues de Francfort contre le projet de réforme constitutionnelle de Recep Tayyip Erdogan renforçant ses pouvoirs et qui sera soumis à référendum le 16 avril prochain.

Partisans du PKK, parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, l'Union européenne et les États-Unis et interdit en Allemagne, les manifestants ont défilé le même jour que le Newroz, le jour de l'An kurde, brandissant drapeaux, pancartes et portraits du leader du parti, Abdullah Öcalan emprisonné en Turquie.

L’autorisation de cette manifestation n’a fait qu’envenimer les relations entre la Turquie et l’Allemagne.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 20 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine