Francfort

MANIFESTATION – 30.000 Kurdes dans les rues de Francfort

Samedi 18 mars, environ 30.000 Kurdes ont manifesté dans les rues de Francfort contre le projet de réforme constitutionnelle de Recep Tayyip Erdogan renforçant ses pouvoirs et qui sera soumis à référendum le 16 avril prochain.

Partisans du PKK, parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, l'Union européenne et les États-Unis et interdit en Allemagne, les manifestants ont défilé le même jour que le Newroz, le jour de l'An kurde, brandissant drapeaux, pancartes et portraits du leader du parti, Abdullah Öcalan emprisonné en Turquie.

L’autorisation de cette manifestation n’a fait qu’envenimer les relations entre la Turquie et l’Allemagne.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 20 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine