Francfort

INCENDIE – Un pavillon coréen du parc de Francfort part en fumée

Présent de la Corée du Sud à la ville de Francfort lors de la foire du Livre 2005, un des deux pavillons coréens du Grüneburgpark à Francfort Westend est complètement parti en fumée dans la nuit de dimanche à lundi.

Arrivés sur les lieux de l'incendie aux alentours de 4 h du matin, les pompiers n’ont par pu sauver la construction déjà trop endommagée par les flammes. Selon la police, il s’agirait d’un incendie criminel dont les dégâts sont estimés à 35.000 euros.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 2 mai 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

FOOTBALL – L’équipe de Mayence prolonge le contrat du Français Gaëtan Bussmann

L'arrière gauche français, Gaëtan Bussmann, vient d’être prolongé jusqu’en 2019 au club de Mayence qui le considère comme "un modèle d’intégration pour ceux qui arrivent de l'étranger".

Vainqueur du Championnat d'Europe des moins de 19 ans en France en 2010, champion de France de Ligue 2 en 2014 avec le FC Metz, le jeune footballeur, âgé de 26 ans, avait été transféré en Bundesliga au 1. FSV Mayence 05 en août 2015.

Très apprécié au sein du club où il évolue, Gaëtan Bussmann a disputé cette saison 14 matches en Bundesliga dont 12 en tant que titulaire.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 2 mai 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

POUVOIR – Francfort essaie d’attirer les institutions européennes… avec sa bière !

Cela fait plusieurs semaines que Francfort essaie d’obtenir la relocalisation de l’Autorité bancaire européenne (ABE) en son sein. En effet, le Brexit a pour conséquence la relocalisation de certaines instances et institutions, et les villes d’Europe sont en concurrence directe pour les obtenir.

L’Autorité bancaire européenne est actuellement à Londres mais cela va changer. Francfort est déjà le siège de la BCE, Banque centrale européenne, et de l’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP).

L’argument trouvé pour convaincre les décideurs européens est pour le moins original : Francfort se prévaut de sa bière. Le vice-premier ministre de Hesse, Tarek Al-Wazir, a indiqué que Francfort était bien « plus qu’un espace de bureaux ennuyeux » et que la ville offrait « une bière meilleure qu’à Londres ». Cela suffira-t-il pour convaincre ces derniers ? Dans tous les cas Francfort ne manque pas d’autres arguments.

(Photo © Pixabay)

HH (www.lepetitjournal.com/francfort), samedi 29 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

ELECTIONS – Soirée « Public Viewing » à Francfort pour le premier tour des élections présidentielles

Dimanche 23 avril aura lieu le premier tour des élections présidentielles françaises. L’Europe est en émoi et en Allemagne, nombreux sont ceux qui s’intéressent de très près au devenir de la France après les élections, non seulement les Français établis à l’étranger mais aussi les Allemands qui craignent une menace pour l’Europe et la relation franco-allemande.

45 millions de Français vont élire un nouveau président pour cinq ans dont plus d’1 million sont inscrits sur les listes électorales à l’étranger. Qui des candidats en lice va gouverner dans l’hexagone ?

La soirée, organisée par l’équipe Dezibel des Verts de Francfort, permettra de découvrir en direct sur grand écran, les résultats diffusés entre autres par France 2.

A partir de 19 h, en entrée libre : Foyer du théâtre Willy Praml Naxos, Waldschmidtstraße 19 (im Hof), 60316 Frankfurt am Main.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), samedi 22 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

JUSTICE – Expulsion en Serbie du meurtrier de la jeune héroïne d’origine turque Tugce Albayrak

 

Les faits datent de 2014 et avaient profondément ému l’Allemagne. Une jeune étudiante de 22 ans, allemande d’origine turque, Tugce Albayrak, s’interpose entre un groupe d’hommes et deux adolescentes que ces derniers importunaient dans les toilettes d’un Macdonald’s. Un des membre du groupe, de nationalité serbe, la frappe ensuite sur le parking du Macdonald’s. Elle tombe dans le coma et décède peu de temps après.

Qualifiée d’héroïne par la presse allemande elle avait reçut un hommage de la chancelière Angela Merkel.

Son meurtrier, condamné à 3 ans de prison ferme et enfermé depuis, a été expulsé en Serbie cette semaine.

(Photo © Pixabay)

HH (www.lepetitjournal.com/francfort), samedi 22 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

INSOLITE – Du miel en vente au cimetière de Francfort

 

Une nouvelle colonie pour l’apiculture a été installée dans le cimetière principal de Francfort, permettant la production du « miel francfortois du cimetière », de la marque francfortoise « Imkerei Silvanus ». En effet, le cimetière est un véritable oasis de verdure, des arbres centenaires et des plantes rares y sont présents.

Les ruches sont bien entendu installées hors des sentiers battus, afin de ne pas déranger ceux qui viennent s'y recueillir.

Il est possible d’acheter le miel directement dans le cimetière.

La mairie félicite cette initiative, qui permet d’utiliser le cimetière au-delà de sa fonction principale, en lui donnant une valeur écologique exceptionnelle.

A savoir : en Allemagne, il est assez commun que les cimetières soient de véritables espaces verts voire de très beaux jardins.

(Photo © Pixabay)

HH (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 20 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Francfort

LEGISLATIVES 2017 – Frédéric Petit, candidat MoDem/En Marche : „Je suis pour le renouvellement de la société civile“

Dans une semaine, les Français établis hors de France devront reprendre le chemin des bureaux de vote pour élire cette fois leurs députés. A l’étranger, les élections législatives françaises se dérouleront les 4 et 18 juin 2017. Les éditions Allemagne de lepetitjournal.com s’unissent pour présenter à leurs lecteurs, avant le 4 juin, l’ensemble des candidats de la 7ème circonscription qui comprend 16 pays dont l’Allemagne. Frédéric Petit,…
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine