Francfort

VERDICT – Condamnée à 6 ans de prison pour exorcisme mortel à Francfort

Le tribunal de Francfort a condamné lundi à six ans de prison une Sud-Coréenne de 44 ans pour le meurtre de sa cousine perpétré le 5 décembre 2015.

La victime, Nadja Niesen, une Sud-coréenne de 41 ans, avait succombé à ses blessures provoquées lors d’une séance d’exorcisme en famille d’une durée de deux heures dans une chambre d’hôtel de Francfort.

Elle avait subi de fortes pressions sur la poitrine, le cou et l’abdomen censées la libérer du diable. Bâillonnée avec une serviette, Nadja Niesen est probablement morte asphyxiée.

Les enfants de l’accusée âgés de 22 et 19 ans ainsi que le fils de la victime et son cousin âgés tous deux de 16 ans ont été condamnés à un an et demi à deux ans de prison avec sursis.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

CARNAVAL - Faire la fête en sécurité à Francfort et dans la région

Menace terroriste oblige, les forces de police de Francfort et de la région seront plus que jamais mobilisées lors des défilés du carnaval tout ce weekend pour renforcer la sécurité.

Au total, "huit points sensibles", principalement des rues larges le long desquelles des défilés sont prévus, seront bloquées par des bornes de béton afin d'éviter le passage des poids lourds.

Le porte-parole de la police de Francfort a assuré qu'à l'avenir, les grandes manifestations telles que le marché de Noël, les festivals ou encore le carnaval seraient célébrées sous haute sécurité, après le récent attentat de Berlin.

Si à Francfort les unités spéciales anti-terroristes seront déployées, à Mayence et Wiesbaden la circulation des camions sera interdite. Surtout, la police tient à sensibiliser les fêtards à la vigilance.

(Photo © Pixabay)

SN (www.lepetitjournal.com/francfort) , mercredi 22 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

ROUGEOLE - Risque de contagion dans une école de Francfort

Dans le quartier Höchst, à l'ouest de Francfort, l'école Leibniz connaît un important risque d'infection par la rougeole.

Le 13 janvier dernier, dans les locaux du gymnase Friedrich-Dessauer, un cas de rougeole avait été déclaré mais plus rien n'avait été signalé depuis.

La semaine dernière, un nouveau cas de rougeole sur un enfant manifestant les symptômes a incité le ministère de la Santé à prendre les mesures nécessaires : s'assurer d'une vaccination à jour de 45 membres de l'établissement, élèves et personnel confondus. Les personnes exposées à la rougeole doivent rester à leur domicile jusqu'à la fin de la semaine, loin des salles de classe.

La rougeole est une maladie très contagieuse qui se transmet rapidement et peut entraîner dans de rares cas une inflammation du cerveau. En Allemagne, le vaccin contre la rougeole n'est pas obligatoire. 

(Photo © Pixabay)

SN (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 16 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

AÉRIEN - Un vol quotidien entre Séoul et Francfort dès le mois prochain

La compagnie aérienne Asiana Airlines propose dès le 5 mars prochain un Airbus A380 quotidien entre Séoul et Francfort.

La compagnie sud-coréenne desservira l’aéroport de Francfort au départ de sa base à Seoul-Incheon, prévu pour recevoir 12 passagers en Première, 66 en classe Affaires et 417 en Economie.

Les départs sont annoncés à 12h50 pour un atterrissage à 16h30, les vols retour depuis l’Allemagne décolleront à 18h30 pour se poser le lendemain à 12h40.

En concurrence avec Lufthansa et Korean Air, Asiana Airlines tente d'assurer de nouveaux vols. Le Seoul - Francfort a été la dernière route intercontinentale à accueillir les Boeing 747-400 d’Asiana Airlines en décembre dernier.

(Photo © Pixabay)

SN (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 15 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

BANQUES - Francfort récupère son or

La France ne gardera plus d'or allemand d'ici la fin de l'année.

Il y a quatre ans, la Banque fédérale installée à Francfort a décidé de récupérer d'ici à 2020 la moitié de l'or de l'Allemagne dans ses coffres dont la valeur du stock s'élève à 120 milliards d'euros.

Finalement, le processus de rapatriement du stock d'or semble s'accélérer. Jeudi dernier, Carl-Ludwig Thiele, membre du directoire de la Bundesbank, a annoncé que tout serait transféré de l'autre côté du Rhin à la fin de cette année.

En 2016, 216 tonnes d'or ont été renvoyées à Francfort. Actuellement, Paris ne garde plus que 91 tonnes d'or allemand jusqu'à la fin de l'année, la Bundesbank récupèrera ainsi la moitié de son stock d'or laissant Londres (13%) et New York (37%) veiller sur l'autre moitié. L'influence du dollar dans le monde et Londres comme place centrale sur le marché de l'or, ne permettent pas à l'Allemagne de transférer son stock pour l'heure. Surtout que la Bundesbank ne remet pas en doute la confiance qu'elle accorde à ces deux pays malgré le Brexit et l'élection de Donald Trump. 

Pour rappels historiques, dans les années 1950-1960, la Banque fédérale avait acheté quantité d'or et l'avait entreposée à l'étranger pour maintenir stable le cours du Deutsche Mark. Pendant la guerre froide, les Allemands craignaient une invasion soviétique et avait donc envoyé leur stock d'or en dehors de leurs frontières. 

SN (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 14 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

FOOTBALL – Victoire du Français Jean-Philippe Gbamin en Allemagne

Jean-Philippe Gbamin, footballeur français originaire de Côte d’Ivoire, formé au RC Lens, transféré l’été dernier à Mayence et titularisé 14 fois, a fait remporter son club 2-0 vendredi lors du match contre Augsbourg.

Le FSV Mayence 05 se retrouve grâce à cette victoire 9ème à cependant 8 longueurs du 6ème, le Hertha Berlin, premier qualifié pour la Ligue Europa, compétition annuelle de football organisée par l'Union des associations européennes de football.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 13 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

JUMELAGE – Les jeunes Lyonnais en visite à Francfort

Les élèves du collège Jean de Tournes de Lyon, ville jumelée à Francfort depuis 1960, sont en ce moment en visite chez leurs correspondants allemands du lycée Goethe-Gymnasium dans la capitale de la finance.

Un programme de visites de la ville et de la région, des cours et des activités en commun rythmeront leur séjour.

Une réception officielle ce vendredi 10 février, des jeunes élèves français, de leurs professeurs et de leurs camarades allemands dans la somptueuse salle des empereurs de la mairie, salue l’engagement des établissements scolaires dans l’organisation de tels échanges et se veut souligner l’importance que la ville de Francfort et la ville de Lyon accordent à l’amitié franco-allemande.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 10 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Francfort

ON A TESTE POUR VOUS – La Currywurst qui monte au nez !

La Currywurst ou saucisse de boeuf au curry est un des plats les plus populaires à travers l'Allemagne. Originaire de Berlin où on peut la trouver presque à chaque coin de rue, on prend le temps de la déguster ou on l’avale sur le pouce, en en-cas ou entre midi et deux. A Francfort, une chaîne arrive à se démarquer du lot, en proposant la Currywurst la plus piquante de la ville. Lepetitjournal.com/francfort est allé tester pour vous.
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine