Francfort

EARTH HOUR 2017 – La Skyline dans le noir

Organisée chaque année par WWF, l’opération Earth Hour (heure pour la planète) consiste à éteindre les lumières et à débrancher les appareils électriques pendant une heure afin de faire un geste pour la protection de l’environnement.

Cette année, elle aura lieu le samedi 25 mars dans 7000 villes et 178 pays.

A  Francfort, 130 entreprises participent à l’action Earth Hour et éteindront les lumières des halls de leurs bâtiments entre 20 h 30 et 21 h 30 plongeant la Skyline dans le noir.

La ville elle-même participe à l’action et éteindra les lumières du Römer, des ponts et des églises pendant une heure.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), samedi 25 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

CHANGEMENT D’HEURE – Une heure en moins ou en plus ?

Dimanche 26 mars, nous passerons à l’heure d’été.

Régie par un texte européen depuis 1998, l’heure d’été dont le passage se fait toujours le dernier dimanche du mois de mars, nous prive d’une heure de sommeil.

En effet, il faudra penser à ajouter une heure aux montres, horloges et pendules avant d’aller se coucher. Si vous avez déjà configuré vos appareils connectés (PC, Tablette…) pour passer automatiquement à l’heure d’été, ce changement se fera par lui-même. A 2 h du matin, il sera 3 h.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), samedi 25 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

JUMELAGE – Les élèves de 3e du collège Jean Perrin de Lyon en visite à Francfort

Les élèves de 3e du collège Jean Perrin de Lyon, ville jumelée à Francfort depuis 1960, sont du 20 au 31 mars en visite chez leurs correspondants allemands de la Ziehenschule dans la capitale de la finance.

Un programme de visites de la ville et de la région, des cours et des activités en commun rythmeront leur séjour.

Une réception officielle ce mercredi 22 mars, des jeunes élèves français, de leurs professeurs et de leurs camarades allemands dans la somptueuse salle des empereurs de la mairie, salue l’engagement des établissements scolaires dans l’organisation de tels échanges et se veut souligner l’importance que la ville de Francfort et la ville de Lyon accordent à l’amitié franco-allemande.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 22 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter



JUMELAGE FRANCFORT-TEL AVIV - Echanges sportifs et interculturels autour du football

Dans le cadre du jumelage entre Francfort et Tel Aviv, scellé il y a 37 ans (le 3 mars 1980), un match de football entre jeunes a eu lieu dimanche 19 mars 2017 à Tel Aviv en présence du maire de Francfort, Peter Feldmann et de son homologue de Tel-Aviv, Ron Huldai. Les rencontres, soutenues par le célèbre club francfortois « Eintracht Frankfurt » et les généreux dons d’entreprises, se sont poursuivies et ont mobilisé les jeunes équipes sur le gazon jusqu’au 21 mars.

MANIFESTATION – 30.000 Kurdes dans les rues de Francfort

Samedi 18 mars, environ 30.000 Kurdes ont manifesté dans les rues de Francfort contre le projet de réforme constitutionnelle de Recep Tayyip Erdogan renforçant ses pouvoirs et qui sera soumis à référendum le 16 avril prochain.

Partisans du PKK, parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, l'Union européenne et les États-Unis et interdit en Allemagne, les manifestants ont défilé le même jour que le Newroz, le jour de l'An kurde, brandissant drapeaux, pancartes et portraits du leader du parti, Abdullah Öcalan emprisonné en Turquie.

L’autorisation de cette manifestation n’a fait qu’envenimer les relations entre la Turquie et l’Allemagne.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 20 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

DEUX-ROUES – Vente de vélos aux enchères le 18 mars à Francfort

Une vente aux enchères aura lieu le samedi 18 mars à 9 h 30 au bureau des objets trouvés, (Fundbüro), de Francfort.

Il s’agit d’une vente de vélos déposés au bureau des objets trouvés de Francfort avant le 31 août 2016. Les propriétaires ont jusqu’au vendredi 17 mars 13 h pour réclamer leur bien.

Passé ce délai, les vélos seront mis aux enchères ainsi que d’éventuels vélos confisqués ou saisis par la police. Les intéressés sont invités à se rendre au Fundbüro, Kleyerstraße 86, Francfort.

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), jeudi 16 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

VOTE PAR CORRESPONDANCE - Le délai pour s'inscrire est repoussé au 14 avril

Devant l'Assemblée des Français de l'étranger, le Secrétaire d'Etat Matthias Fekl est revenu sur la suppression du vote électronique pour les Législatives. Le gouvernement avait proposé de prolonger la possibilité de s'inscrire pour voter par correspondance au 31 mars. Les élus des Français de l'étranger ont obtenu que ce délai soit encore reporté. Il est maintenant fixé au 14 avril 2017.

Lire la suite dans notre édition internationale...

Francfort
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire