Francfort

ELECTIONS – Soirée « Public Viewing » à Francfort pour le premier tour des élections présidentielles

Dimanche 23 avril aura lieu le premier tour des élections présidentielles françaises. L’Europe est en émoi et en Allemagne, nombreux sont ceux qui s’intéressent de très près au devenir de la France après les élections, non seulement les Français établis à l’étranger mais aussi les Allemands qui craignent une menace pour l’Europe et la relation franco-allemande.

45 millions de Français vont élire un nouveau président pour cinq ans dont plus d’1 million sont inscrits sur les listes électorales à l’étranger. Qui des candidats en lice va gouverner dans l’hexagone ?

La soirée, organisée par l’équipe Dezibel des Verts de Francfort, permettra de découvrir en direct sur grand écran, les résultats diffusés entre autres par France 2.

A partir de 19 h, en entrée libre : Foyer du théâtre Willy Praml Naxos, Waldschmidtstraße 19 (im Hof), 60316 Frankfurt am Main.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), samedi 22 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

JUSTICE – Expulsion en Serbie du meurtrier de la jeune héroïne d’origine turque Tugce Albayrak

 

Les faits datent de 2014 et avaient profondément ému l’Allemagne. Une jeune étudiante de 22 ans, allemande d’origine turque, Tugce Albayrak, s’interpose entre un groupe d’hommes et deux adolescentes que ces derniers importunaient dans les toilettes d’un Macdonald’s. Un des membre du groupe, de nationalité serbe, la frappe ensuite sur le parking du Macdonald’s. Elle tombe dans le coma et décède peu de temps après.

Qualifiée d’héroïne par la presse allemande elle avait reçut un hommage de la chancelière Angela Merkel.

Son meurtrier, condamné à 3 ans de prison ferme et enfermé depuis, a été expulsé en Serbie cette semaine.

(Photo © Pixabay)

HH (www.lepetitjournal.com/francfort), samedi 22 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

INSOLITE – Du miel en vente au cimetière de Francfort

 

Une nouvelle colonie pour l’apiculture a été installée dans le cimetière principal de Francfort, permettant la production du « miel francfortois du cimetière », de la marque francfortoise « Imkerei Silvanus ». En effet, le cimetière est un véritable oasis de verdure, des arbres centenaires et des plantes rares y sont présents.

Les ruches sont bien entendu installées hors des sentiers battus, afin de ne pas déranger ceux qui viennent s'y recueillir.

Il est possible d’acheter le miel directement dans le cimetière.

La mairie félicite cette initiative, qui permet d’utiliser le cimetière au-delà de sa fonction principale, en lui donnant une valeur écologique exceptionnelle.

A savoir : en Allemagne, il est assez commun que les cimetières soient de véritables espaces verts voire de très beaux jardins.

(Photo © Pixabay)

HH (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 20 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

SENIORS – Cours de flirt et « Slow Dating » pour les plus de 60 ans

 

Le concept développé par le bureau sanitaire de Francfort est celui de cultiver une vie saine pour les seniors, via un esprit sain dans un corps sain. A cette fin, une grande variété de cours et d'occasions de cultiver, de s'occuper fait partie de son offre. Il existe même dorénavant des cours de « flirt » pour les séniors ou plus de 60 ans, auxquels participent hommes et femmes, qui se font particulièrement chics pour l'occasion. Ces cours sont suivis de séances non pas du classique "Speed dating" mais "Slow dating" où on apprend à se connaître et s'apprécier. Le but n’est pas forcément de flirter ou trouver l’amour bien que ce soit possible, il peut aussi s’agir pour les personnes esseulées de trouver des compagnons avec qui faire des sorties et activités.

La rencontre se déroule dans un bistro, après un verre de bienvenue huit hommes et huit femmes prennent place face à face. Ils discutent pendant cinq minutes puis changent de partenaire. Des listes de questions sont laissées sur la table afin que les personnes aient toujours quelque chose à dire. A la fin de l'échange, chaque participant coche les trois candidats qu’il a trouvé particulièrement sympathiques, ils s’échangent les numéros afin de chercher à mieux se connaître par la suite.

Le tout est ludique et sans contraintes. Le prochain cours de flirt auquel il n’est pas nécessaire de s’inscrire aura lieu ce soir de 16h à 17h30 (Auditorium des Gesundheitsamts,  Breite Gasse 28) et le prochain « Slow Dating » aura lieu le 30 mai. Pour plus d’informations appelez le numéro suivant (0 69) 2 12-3 39 70 .

(Photo © Pixabay)

HH (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 19 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

AUGMENTATION – Les piscines de Francfort voient leurs tarifs en hausse

Les tarifs des piscines de Francfort sont en hausse de 20 à 50 centimes visant à amortir les coûts de maintenance en constante augmentation. La dernière augmentation a eu lieu il y a quatre ans. Les nouveaux tarifs sont applicables à partir du 1er mai.

Certains groupes auront droit à un tarif réduit, comme les étudiants ou les handicapés (qui paieront 20 centimes de plus face au tarif complet qui augmentera lui de 30 centimes). Les cartes familiales quant à elles augmentent de 50 centimes. Les prix ne changent pas pour les enfants en bas âge. Plus d'infos ici.

(Photo © Pixabay)

HH (www.lepetitjournal.com/francfort), samedi 15 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

SPORT- Kevin Grosskreutz confirmé pour la prochaine saison du club Bundeslinga Darmstadt

Le joueur arrière droit de 28 ans de l’équipe Borussia Dortmund, Kevin Grosskreutz, a rejoint Darmstadt après avoir quitté Stuttgart le mois dernier. Son palmarès est assez impressionnant : il compte à son actif 23 buts dans 186 apparitions du top allemand dans sa carrière, en plus d’avoir gagné la coupe du monde avec l’Allemagne en 2014.

Le manager du club Bundeslinga Darmstadt se dit « heureux et fier » de voir le joueur rejoindre son équipe, et confirme que le parcours de Kevin Grosskreutz est « impressionnant » et qu’il sera « très important dans l’équipe pour la prochaine saison ». Ce dernier quand à lui assume totalement son choix de carrière et se dit « prêt à tout donner pour Darmstadt 98 comme pour mes autres clubs afin de les mener à la victoire ».

Darmstadt s’était trouvé affaibli avec seulement deux victoires pour les vingt derniers matchs ce qui les laisse dans une situation assez délicate, puisqu’il ne leur reste que 6 matchs et 14 points à gagner. Grosskreutz représente un renouveau pour l’équipe !

HH (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim ), jeudi 13 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

A LIRE – Risques de feux de forêt à Francfort

Le risque d’incendie a augmenté au regard des dernières semaines qui ont été très chaudes et peu pluvieuses. Cet hiver a été de surcroît très sec. La météo ensoleillée des derniers jours a attiré beaucoup de monde en forêt, et la saison des barbecues a commencé.

Or le risque est souvent sous-estimé par les gens qui n’ont pas forcément un comportement approprié pour minimiser le danger. Les feuilles sèches de la forêt sont très inflammables : même un mégot de cigarette mal éteint jeté par terre peut déclencher un incendie. Le tabagisme est donc interdit dans les bois.

Les gardes forestiers du service des espaces verts sont spécialement vigilants en cette période. La population est invitée à être compréhensive et particulièrement vigilante sur ce sujet, et il est demandé aux automobilistes de ne pas jeter des cigarettes allumées par leur fenêtre.

Si vous êtes témoin d’une source de danger potentielle ou d’un feu de forêt, alertez immédiatement en appelant le numéro d’urgence 112 ou informez le garde forestier le plus proche.

Des informations complémentaires sont disponibles au numéro suivant : 069/212-33186

(Photo © Pixabay)

HH (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 12 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine