Francfort

ARRESTATION – Un Turc de Wuppertal arrêté lors de son séjour en Turquie

Alors qu’il se rendait en Turquie pour les vacances, un père de famille turc domicilié à Wuppertal a été arrêté et n’est pas autorisé à retourner en Allemagne. Il lui est reproché d’avoir ouvertement critiqué Recep Tayyip Erdogan sur son compte facebook.

Selon une porte parole de la ville de Wuppertal, celui-ci ne devrait cependant pas craindre de perdre son titre de séjour en Allemagne s’il ne revenait pas dans les 6 mois rejoindre sa famille outre-Rhin.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 28 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine