Francfort

VIOLENCE – Chaque semaine, deux enfants meurent de violences domestiques en Allemagne

Si l’on en croit les chiffres alarmants de la « Deutsche Kinderhilfe », en Allemagne, deux enfants mourraient chaque semaine suite à des violences domestiques. Les enfants seraient d’autant plus exposés à la violence en cas de séparation des parents.

Selon les déclarations de Julia von Weiler, psychologue et experte en cybercriminalité et violence sexuelle, dans« Der Spiegel », dans chaque salle de classe, au moins deux enfants seraient victimes de violences. Cela voudrait dire que « chacun d’entre nous connaît un enfant concerné par des violences et mauvais traitements », mais aussi que chaque personne connaît « au moins une personne auteure de ces actes »

Néanmoins, vos bambins peuvent également être victimes d’une autre violence, celle se déroulant sur internet, favorisée par l’arrivée des smartphones dans les cours de récréation. En effet, les réseaux sociaux et les jeux en ligne deviennent de plus en plus dangereux, car ils peuvent rassembler de nombreuses données sur les enfants. 

Un tiers des citoyens allemands aurait donc été victime de violences physiques ou psychologiques durant leur enfance, et un Allemand sur sept aurait été abusé sexuellement.

(Photo © Pixabay)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 25 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine