Francfort

PIB – La croissance a ralenti en Allemagne en 2013

La croissance économique a ralenti en Allemagne selon l’office fédéral des statistiques en affichant 0,4% d’augmentation de son PIB seulement en 2013 contre 0,7% en 2012 et 3,3% en 2011. Cette situation est fortement imputable à la récession persistante dans certains pays européens. Natixis envisage cependant une croissance de 1,5 % du PIB réel en 2014, les perspectives de demande intérieure s’annonçant favorables. La croissance devrait pouvoir être boostée par la consommation des ménages elle-même favorisée par un marché du travail fort, des taux d’intérêt bas et une progression des salaires réels.

VK (lepetitjournal.com/francfort), lundi 20 janvier 2014

 
Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine