Francfort

PIB – La croissance a ralenti en Allemagne en 2013

La croissance économique a ralenti en Allemagne selon l’office fédéral des statistiques en affichant 0,4% d’augmentation de son PIB seulement en 2013 contre 0,7% en 2012 et 3,3% en 2011. Cette situation est fortement imputable à la récession persistante dans certains pays européens. Natixis envisage cependant une croissance de 1,5 % du PIB réel en 2014, les perspectives de demande intérieure s’annonçant favorables. La croissance devrait pouvoir être boostée par la consommation des ménages elle-même favorisée par un marché du travail fort, des taux d’intérêt bas et une progression des salaires réels.

VK (lepetitjournal.com/francfort), lundi 20 janvier 2014

 
Francfort

MICRO-TROTTOIR - Où partez-vous en vacances ?

Pour bon nombre d'entre nous, été rime avec vacances. Lepetitjournal.com/francfort a voulu interroger des Allemands et des expatriés français de Francfort pour savoir où ils partaient en vacances.
Une internationale

AEFE – « la demande de lycées français à l’étranger n’a jamais été aussi forte »

Le partenariat entre l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et le ministère des Affaires étrangères et du développement international a été renouvelé lors de la signature du contrat d’objectifs et de moyens pour la période de 2016-2018. Celui-ci prévoit entre autres de renforcer l’accueil des élèves étrangers et de continuer à développer le réseau des lycées français.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine