Francfort

PIB – La croissance a ralenti en Allemagne en 2013

La croissance économique a ralenti en Allemagne selon l’office fédéral des statistiques en affichant 0,4% d’augmentation de son PIB seulement en 2013 contre 0,7% en 2012 et 3,3% en 2011. Cette situation est fortement imputable à la récession persistante dans certains pays européens. Natixis envisage cependant une croissance de 1,5 % du PIB réel en 2014, les perspectives de demande intérieure s’annonçant favorables. La croissance devrait pouvoir être boostée par la consommation des ménages elle-même favorisée par un marché du travail fort, des taux d’intérêt bas et une progression des salaires réels.

VK (lepetitjournal.com/francfort), lundi 20 janvier 2014

Francfort

BON À SAVOIR- Aux sources de la bière allemande

Mousseuse, amère ou encore acidulée, la bière est fortement appréciée des allemands qui la considèrent comme le breuvage par excellence. Ancrée dans les us et coutumes de la population germanophone, cette boisson nous accompagne dans le métro berlinois, à l’occasion de repas amicaux ou de grandes festivités… Sans que l’on se penche nécessairement sur son histoire. Au moment où ce breuvage sera au centre de toutes les attentions lors de…
Actualité Allemagne

BON À SAVOIR- Aux sources de la bière allemande

Mousseuse, amère ou encore acidulée, la bière est fortement appréciée des allemands qui la considèrent comme le breuvage par excellence. Ancrée dans les us et coutumes de la population germanophone, cette boisson nous accompagne dans le métro berlinois, à l’occasion de repas amicaux ou de grandes festivités… Sans que l’on se penche nécessairement sur son histoire. Au moment où ce breuvage sera au centre de toutes les attentions lors de l'Oktoberfest, voici un bon à savoir sur son origine… Prost !
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

RETOUR D'EXPATRIATION - 10 conseils pour le réussir

Les expatriés sont de plus en plus nombreux à renoncer au retour, surtout passé le cap des dix ans de vie à l’étranger. Le choc culturel inversé associé à de nombreuses difficultés économiques rendent le retour au pays difficile, car les employeurs français ne reconnaissent pas ou peu l’expérience acquise à l’étranger, sans compter que les “expats’” sont souvent perçus comme arrogants (comprenez: gourmands au niveau du salaire et volontaires pour prendre des responsabilités). Voici les conseils d'Anne-Laure Fréant, de retour après un séjour de cinq au Canada et d'un an en Nouvelle-Zélande, pour retravailler rapidement en France.
Expat - Politique

TERRORISME - Les Français appelés à la prudence au Sahel

Le Ministère des Affaires étrangères invite nos compatriotes résidant ou de passage à l’étranger à renforcer leur vigilance face au risque terroriste. Les Français installés notamment au Maghreb, au Moyen-Orient et en Afrique de l'ouest ont été invités à se signaler au consulat de France le plus proche si ce n’est pas déjà fait. Les Français de passage sont, quant à eux, invités à se faire connaître en s’inscrivant en ligne dans le système Ariane
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.