Francfort

PIB – La croissance a ralenti en Allemagne en 2013

La croissance économique a ralenti en Allemagne selon l’office fédéral des statistiques en affichant 0,4% d’augmentation de son PIB seulement en 2013 contre 0,7% en 2012 et 3,3% en 2011. Cette situation est fortement imputable à la récession persistante dans certains pays européens. Natixis envisage cependant une croissance de 1,5 % du PIB réel en 2014, les perspectives de demande intérieure s’annonçant favorables. La croissance devrait pouvoir être boostée par la consommation des ménages elle-même favorisée par un marché du travail fort, des taux d’intérêt bas et une progression des salaires réels.

VK (lepetitjournal.com/francfort), lundi 20 janvier 2014

 
Francfort

MUTTERTAG - La journée des mamans

En Allemagne et dans de nombreux pays au monde, la fête des mères a lieu le deuxième dimanche de mai. Pour les enfants, petits et grands, c'est…
Une internationale

RECETTES POMPETTES - L'émission qui fait polémique en France

Les fameuses Recettes Pompettes québécoises ont fait leur apparition en France dans un climat tendu. L’émission de cuisine où les invités boivent de l’alcool en grande quantité est plutôt mal vue par les associations de prévention de l’alcoolémie et le ministère de la Santé.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à votre carrière ?
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt
Magazine