Francfort

ENQUÊTE – L’Allemagne soupçonne la Turquie d’espionnage

Le Parquet fédéral allemand a ouvert mardi 28 mars une enquête contre X motivée par des soupçons d’espionnage.

Ankara est en effet soupçonnée d’avoir espionné 300 personnes et organisations en Allemagne proches du prédicateur Fethullah Gülen qu’elle accuse d’avoir fomenté le putch raté de juillet dernier.

Selon Boris Pistorius, le ministre de l'Intérieur de la région de Basse-Saxe qui a révélé l'affaire, dix à quinze des cibles dont au moins une école et deux entreprises auraient été espionnées par les services turcs en Basse-Saxe.

L’enquête va devoir maintenant s’appuyer sur les informations du contre-espionnage allemand afin de confirmer ou informer les soupçons.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 30 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

INSOLITE – Vol d’une médaille en or de plus de 100 kg à Berlin

Selon les médias allemands, une énorme médaille en or pesant plus de 100 kg aurait été dérobée lundi vers 3 h 30 dans le musée de Bode situé sur “l‘île aux Musées”, en plein centre de Berlin.

La médaille dont le coût est estimé à 3,7 millions d’euros, mesure 53 cm de diamètre et a 3 cm d‘épaisseur. Elle représente une grande feuille d’érable (Big Mapple leaf) sur laquelle figure un portrait de la reine Elizabeth II d’Angleterre. Il s’agit d’une une médaille commémorative frappée par la Monnaie Royale canadienne en 2007.

Une vente de l'objet sur les marchés de l'art parait improbable mais l'hypothèse de la fonte de la médaille par les malfaiteurs en raison de sa valeur en or n'est pas à exclure. La police et le musée espèrent retrouver la médaille dans son état d'origine. L’enquête se poursuit.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 29 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

WOMEN 20 – Ivanka Trump bientôt en Allemagne

Angela Merkel semble avoir davantage d’affinités avec Ivanka Trump qu’avec son père.

La chancelière, lors de sa récente visite officielle à la Maison Blanche, aurait invité la fille du président américain à un sommet sur l’émancipation économique des femmes, le Women 20, qui se tiendra à Berlin fin avril et traitera entre autres des inégalités salariales entre hommes et femmes, des femmes créatrices d’entreprises et des femmes dirigeantes.

La question de la place des femmes dans l'entreprise intéresse depuis des années Ivanka Trump qui publie d’ailleurs un ouvrage en mai sur la conciliation entre maternité et carrière, intitulé "Women Who Work: Rewriting the Rules for Success" (Les femmes qui travaillent : réécrire les règles du succès).

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 28 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

POLITIQUE – Victoire de la CDU d’Angela Merkel en Sarre

Dimanche 26 mars, la CDU, le parti conservateur d’Angela Merkel, a remporté haut la main les élections régionales en Sarre avec 40 % des voix tandis que le SPD, le parti social-démocrate de Martin Schulz comptabilisait 30 % des voix.

Même si la Sarre ne compte que 800 000 habitants, soit 1% de la population allemande, ce résultat représente une belle victoire d’Annegret Kramp-Karrenbauer, surnommée la "Merkel de la Sarre" et s’avère de très bonne augure pour la chancelière à l’approche des législatives de septembre.

Le parti de la gauche, die Linke ayant obtenu 14 % des voix, les velléités de coalition du SPD s’évanouissent par manque de sièges tandis que le parti des Verts ne dépassant pas le seuil minimum autorisé de 5 % devra renoncer à l’entrée au Parlement régional, contrairement à l’AfD qui, avec un score de 6 %, est présente dans 11 parlements régionaux sur 16 au niveau national.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 27 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

JUSTICE – Réhabilitation de 50 000 homosexuels condamnés après-guerre

50 000 hommes condamnés pour homosexualité dans les premières années de la RFA sur la base d’un texte nazi, ont vu leur parcours personnel et professionnel souvent brisé.

Contraints à se cacher pendant des années, les homosexuels les plus âgés ne peuvent effacer les séquelles de ce traumatisme. Après des mois de tractations, un projet de loi qui doit cependant encore être approuvé par le Parlement, a été présenté mercredi 22 mars par le gouvernement fédéral.

Il prévoie de réhabiliter les homosexuels condamnés. Une indemnité de 3000 euros par condamnation est prévue par la loi ainsi que 1500 euros par année de prison.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), vendredi 24 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

AUTOMOBILE - Les immatriculations neuves sont en baisse

Alors que le début d'année annonçait une progression des immatriculations de voitures neuves en Allemagne avec 243.600 unités en janvier, l'agence fédérale de l'automobile KBA a publié des chiffres à la baisse en février, soit un recul de 2,6%.

Si l'on compare le secteur par rapport à janvier 2016, le plus grand marché de l'Union européenne a bondi de plus 10 % grâce à deux jours ouvrés supplémentaires en 2017.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 3 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

ECONOMIE – La Chine devient le premier partenaire de l’Allemagne

Selon l’Office fédéral de la statistique situé à Wiesbaden, la Chine est passée devant les Etats-Unis en 2016 pour se retrouver au rang de premier partenaire commercial de l’Allemagne.

Les biens et les services échangés entre les deux pays représentent en effet 170 milliards d’euros. Pas très loin derrière, la France se situe en deuxième position avec des biens et services échangés d’une valeur de 167 milliards d’euros suivie elle-même par les Etats-Unis qui occupent la troisième place et avec lesquels l’Allemagne enregistre 165 milliards d’euros en import export.

En revanche, c’est avant tout aux Etats-Unis que les produits "made in Germany" sont exportés et représentent une valeur de 107 milliards d’euros en 2016.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 2 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Francfort
Une internationale

XAVIER DE LAUZANNE, REALISATEUR DES "PEPITES" - "Nous avons tous un rêve à réaliser"

Les Pépites - Pour un Sourire d'Enfant
Le rêve, c’est celui des enfants des rues vivant la pauvreté et la violence au quotidien sur la grande décharge de Phnom Penh. Rêve de s’ouvrir un avenir différent. Rêve devenu réalité pour 10000 enfants; depuis qu’un autre rêveur, Christian des Palières, avec sa femme Marie-France, s’est engagé en 1997 dans « POUR UN SOURIRE D’ENFANTS ». Témoin privilégié depuis 2000 du travail formidable accompli par les intéressés, Xavier de Lauzanne a…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE – Que disent les candidats à propos de la Turquie ?

Adhésion à l’Union Européenne, accord sur les réfugiés, lutte contre le terrorisme… Autant de sujets primordiaux dans lesquels la Turquie a un rôle à jouer et sur lesquels les candidats à la présidentielle française expriment leur opinion. Lepetitjournal.com d’Istanbul a voulu faire le point, moins d’un mois avant le premier tour des élections, le 23 avril.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire