Francfort

OPERA – 2X2 places à gagner pour „Un bal masqué“ de Giuseppe Verdi !

Le pavillon musical du Palmengarten de Francfort ouvre ses portes à partir du 15 juillet pour offrir aux mélomanes une soirée exceptionnelle avec l’opéra "Un bal masqué" de Giuseppe Verdi. Lepetitjournal.com/francfort s’associe au Palmengarten pour vous faire gagner 2x2 places à la "Première" du 15 juillet.

(Photo copyright Martin Grothmaak)

Une oeuvre audacieuse

Issu d'un livret écrit par Eugène Scribe pour un opéra de Daniel François Esprit Auber repris par un livret du librettiste Antonio Somma créé au Teatro Apollo de Rome le 17 février 1859, "Un bal masqué" aurait bien pu ne jamais voir le jour.
Directement inspiré de l’assassinat du roi de Suède Gustave III, survenu en 1792 lors d’un bal masqué, l’opéra de Verdi est une oeuvre audacieuse créée dans un climat de tension alors que Felice Orsini vient de commettre, en janvier 1858, un attentat contre Napoléon III à Paris.
Verdi, anti-royaliste, s’empare du sujet et crée une œuvre plusieurs fois censurée. Comment peut-on assassiner un roi sur scène ? Pour faire accepter son opéra face à la censure napolitaine, Verdi devra procéder à quelques modifications et déplacer l‘histoire de la Scandinavie du XVIIIe siècle au Boston colonial du XVIIe siècle.

Un mélodrame plein de contrastes

Opéra en trois actes, considéré comme un des chefs-d’oeuvre de la maturité chez Verdi, "un bal masqué" fait intervenir des personnages aux psychologies très diverses où se mêlent tragédie sanglante et opérette burlesque, jeux de tromperie et complexité des amours. L’irruption du surnaturel incarné par la voyante Ulrica et l’ambivalance sexuelle de Pagen Oscar ne font qu’affûter le conflit interne.

L'attaque a réussi, le roi est mortellement blessé - mais la tragédie se révèle être une farce !

Le chef d’oeuvre italien est joué en allemand par Rainer Pudenz (Traduction de Thomas Peter).

Direction : Erdl (Direction musicale). Pudenz (Régie), Vilagrasa (Scène/Lumière), Keller (Scène/Lumière), Bresgen (Dramaturgie), Beiner (Assistance régie)

Ont coopéré au projet :
Nymoen, Kalinina, Diny, Seyhan, Cuento, Sindermann, Peter, Führ, Kaiser, Vargas, Eckhardt u. a.

Pour gagner 2X2 places à la « Première » de „Un bal masqué“ de Giuseppe Verdi le 15 juillet, suivez bien ces 3 étapes : envoyez avant le 13 juillet midi un email à francfort@lepetitjournal.com avec vos nom et prénom, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Francfort et likez la page facebook du journal ici. First come first served !

Ceux qui n'auront pas eu la chance de faire partie des premiers à répondre et de gagner des places peuvent encore réserver ici.
.
Ein Maskenball – Giuseppe Verdi
Samedi 15 juillet à 19 h 30
Musikpavillon, Palmengarten  http://www.kammeroper-frankfurt.de/
Bockenheimer Landstraße/Palmengartenstraße 11 et Siesmayerstraße 63
60318 Frankfurt am Main

Autres dates de représentation :
A 19 h30 : vendredi 21, samedi 22, dimanche 23, mercredi 26, vendredi 28, samedi 29, dimanche 30 juillet et und mercredi 2, vendredi 4, samedi 5, mercredi 9, vendredi 11, samedi 12 août 2017. Le spectacle sera maintenu en cas de pluie.

Lieu de représentation : Musikpavillon, Palmengarten
Entrée : Bockenheimer Landstraße/Palmengartenstraße 11 et Siesmayerstraße 63

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 10 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Francfort
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine