Francfort

HESSE – Le président fédéral Frank-Walter Steinmeier en visite dans la région

L’actuel président fédéral Frank-Walter Steinmeier était en visite en Hesse pendant deux jours avec sa femme Elke Büdenbender, afin d’en apprendre plus sur la région, mais également pour rencontrer ses habitants.

La Hesse lui tient d’autant plus à cœur que le président fédéral est lui-même un enfant de la région. En effet, Frank-Walter Steinmeier a étudié à Gießen, il y a plus de trente ans. Ce dernier est apparu comme chaleureux et accessible auprès des habitants et des étudiants, malgré les visites officielles qu’il devait effectuer. 

Lundi après-midi, le président fédéral a fait une halte à l’université Justus-Liebig à Gießen, où il a pu rencontrer des étudiants, notamment sur le campus de droit et d’économie, un campus qu’il connait bien puisqu’il a lui-même été étudiant en droit là-bas. De Gießen, il est ensuite parti pour Wiesbaden, afin de rejoindre le Staatskanzlei de Hesse. Avant, il avait passé la matinée à Bad Homburg, où l’attendait le ministre président Volker Bouffier avec son épouse Ursula, ainsi que le maire de Bad Homburg, Alexander Hetjes. 

Mardi, Frank-Walter Steinmeier a visité un hospice à Bensheim, une garderie à Darmstadt, puis il a été à Rüsselsheim, notamment dans le cadre du Hessentag. Enfin, il s’est également entretenu avec les joueurs de foot du TV Rüsselsheim-Haßloch, une association engagée dans l’intégration de migrants.

(Photo Koerner/MSC © Wikimédia Commons)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 14 juin 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 
Francfort

500 ANS DE LA REFORME - Martin Luther, du droit à la foi (1/4)

En affichant, le 31 octobre 1517, ses 95 thèses contre les indulgences sur la porte de l’église de Wittenberg (Saxe), Martin Luther n’a pas uniquement déclenché et accéléré le développement d’une nouvelle religion chrétienne : cet acte a en même temps profondément influencé le cours de l’Histoire allemande et européenne, sans que l’auteur des thèses ait pu se rendre compte de l’envergure de sa démarche. L’Allemagne fête le 500ième anniversaire…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine