Francfort

OFFRE DE STAGE – Rejoignez la rédaction de lepetitjournal.com/francfort

Vous êtes étudiant francophone en journalisme, en sciences politiques, en communication ou traduction et avez envie de faire une expérience au sein de notre journal en ligne ? Vous pouvez vous porter candidat dès à présent pour un stage de 2 à 3 mois au service rédaction. Démarrage à partir de septembre ou octobre 2017.

(Photo © Pixabay)

Votre mission :

- Vous aurez en charge la rédaction d'articles divers, de brèves régionales et nationales, de papiers d'ambiance, la réalisation de micros-trottoirs et d'interviews.

- la gestion de l’agenda culturel de lepetitjournal.com/francfort et le recensement d'infos pratiques.


Vos compétences :

Vous êtes autonome, curieux, capable de travailler de manière indépendante, de chercher et trouver l’information en français et en allemand, vous maitrisez l’outil informatique, avez une bonne plume en français et de bonnes connaissances en allemand, alors rejoignez le média internet de référence (appartenant à un réseau de 64 éditions dans le monde) des Français et francophones.

Période de stage :

Deux à trois mois entre septembre et décembre 2017.

Offre de collaboration à envoyer à valerie.keyser@lepetitjournal.com, Directrice des éditions de Francfort et Heidelberg-Mannheim de lepetitjournal.com.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 16 août 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

 

 
Francfort
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine