Francfort

OFFRE DE STAGE – Rejoignez la rédaction de lepetitjournal.com/francfort

Vous êtes étudiant francophone en journalisme, en sciences politiques ou en communication et avez envie de faire une expérience au sein de notre journal en ligne ? Vous pouvez vous porter candidat dès à présent pour un stage de 2 à 3 mois au service rédaction. Démarrage à partir de septembre 2017.

(Photo © Pixabay)

Votre mission :

- Vous aurez en charge la rédaction d'articles divers, de brèves régionales et nationales, de papiers d'ambiance, la réalisation de micros-trottoirs et d'interviews.

- la gestion de l’agenda culturel de lepetitjournal.com/francfort et le recensement d'infos pratiques.


Vos compétences :

Vous êtes autonome, curieux, capable de travailler de manière indépendante, de chercher et trouver l’information en français et en allemand, vous maitrisez l’outil informatique, avez une bonne plume en français et de bonnes connaissances en allemand, alors rejoignez le média internet de référence (appartenant à un réseau de 64 éditions dans le monde) des Français et francophones.

Périodes de stage :

Entre septembre et décembre 2017.

Offre de collaboration à envoyer à valerie.keyser@lepetitjournal.com

Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 20 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

 

 
Francfort

BORDEAUX-FRANCFORT - De jeunes lycéens à la découverte du monde professionnel en Allemagne

Du jeudi 1er juin au mercredi 21 juin, des élèves de seconde AbiBac du lycée Pape-Clément situé à Pessac près de Bordeaux, étaient à Francfort dans le cadre d’un échange avec la "Ziehenschule". Pendant leur séjour, les lycéens ont effectué un stage de près de deux semaines dans le but de découvrir le monde professionnel en Allemagne. Bilan de l’échange : des élèves et des professeurs plus que ravis ! Lepetitjournal.com/francfort les a rencontrés.
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine