Francfort

FOOTBALL - L’ouverture de l’Euro 2016 chahutée par des hooligans

Vendredi dernier, le coup d’envoi du plus grand championnat européen de football a eu lieu avec un match opposant France et Roumanie. Mais l’ambiance n’était pas la même en France qu’en Allemagne.

ALIMENTATION – C'est la saison des asperges !

Depuis mi-avril, les asperges ont refait leur apparition sur les étalages des marchés et dans de petits kiosques montés pour l'occasion ! L’asperge est très appréciée en Allemagne où elle est même surnommée "königlicher Gemüse", légume royal ! Très pauvre en calories, c’est le légume idéal pour l’été donc profitez-en bien car la saison se termine le 24 juin, Fête de la Saint Jean.

ENSEIGNEMENT - Devenez ambassadeur de la France avec FranceMobil ou de l’Allemagne avec mobiklasse.de

FranceMobil et mobiklasse.de sont à la recherche de nouveaux lecteurs/ambassadeurs de la France en Allemagne et de l’Allemagne en France pour l’année scolaire 2016-2017 !

DOSSIER HIP-HOP - Paroles de danseurs : comment la nouvelle génération vit-elle le hip-hop ? – Partie 2

L’équipe de lepetitjournal.com/francfort s’est demandé ce que représentait le hip-hop pour la jeune génération qui incarne désormais le mouvement. Quel regard critique porte-elle sur le mouvement ? Son évolution artistique a-t-elle aussi entrainé la modification de ses valeurs ? Nous avons donc pris contact avec trois danseurs aux parcours artistiques atypiques pour leur poser nos questions. 

DOSSIER HIP-HOP - Quand les artistes sont à la rue – Partie 1

Une danse, un art, un sport, une sonorité, un rythme, une philosophie, une conscience, un langage, un moyen d’expression, une culture : le hip-hop est tout cela à la fois et il incarne à lui seul des valeurs à la fois morales et éthiques. Mouvement contestataire né dans les ghettos noirs de New-York dans les années 70, il s’est développé et exporté aux quatre coins du globe en à peine un demi-siècle, y compris en France et en Allemagne.

INTERVIEW – ”MVV Umwelt”, le géant allemand de l’énergie à la conquête du marché français

L’entreprise ”MVV Umwelt”, la branche environnement de  ”MVV Energie AG”, l’une des entreprises d’énergie prédominantes en Allemagne, spécialisée dans le domaine de la production d’énergie par incinération des déchets et biomasse s’est associée depuis quelques mois à la société d’économie mixte ”SEMARDEL”. Michael Class, Directeur Général de ”MVV Umwelt”, et Holger Franke, Directeur du développement international, s’entretiennent avec lepetitjournal.com/francfort dans un français presque parfait…, sur le nouveau couple franco-allemand des déchets uni pour le meilleur et pour le pire !

Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine