Francfort

LYON-FRANCFORT – Succès retentissant à la soirée « Et je danse, aussi »

Lors de la soirée lecture qui s'est déroulée le 13 juin dernier à la Zentralbibliothek de Francfort, organisée dans le cadre d’un « projet d’échange d’auteurs jeunesse et de paquets » entre les villes jumelées Lyon et Francfort et que nous vous avions annoncée dans notre agenda, plus de 100 personnes se sont déplacées : un véritable succès.

RECOMPENSE – Remise de prix dans le cadre du festival « Critique un jour, critique toujours »

Lors du festival « Critique un jour, critique toujours » destiné aux jeunes critiques, plusieurs prix ont été décernés au Lycée français Victor Hugo à Francfort le jeudi 1er juin. Pour l’occasion, l’écrivain Gilles Paris était présent. Retour sur l'événement.

CONCOURS DE ROBOTIQUE – Quand le lycée français de Francfort accueille de petites créatures 2.0

Ils sont de petite taille, et pourtant demandent beaucoup de travail ! Mercredi 17 mai se tenait dans le gymnase du Lycée français Victor-Hugo de Francfort la première édition du concours de robotique de l’établissement, nommé « La robotique tout un programme », où collégiens français et allemands n’avaient qu’un seul but, celui de franchir la ligne d’arrivée en premier avec leurs petits robots fabriqués main.

FESTIVAL – Coup d’envoi de “Starke Stücke“, le festival international de théâtre pour enfants et adolescents

Comme chaque année “Starke Stücke“, le festival international de théâtre pour enfants et adolescents propose un programme varié au jeune public de la région Rhin-Main. La 23ème édition se tiendra du 2 au 14 mars.

ENSEIGNEMENT – Portes ouvertes de l’école maternelle et primaire au Lycée français de Francfort

Le mercredi 14 décembre 2016 à 13h30 se tiendront les portes ouvertes de l’école maternelle et primaire au Lycée français Victor Hugo à Francfort.

COIN DES ENFANTS – Le monde de Kasperl et Guignol

Le phénomène marionnette s’est répandu dans toute l’Europe, et au-delà ! Mais quelle est l’origine de ces poupées animées si appréciées des enfants ? Voilà quelques éclaircissements sur cet art de la scène qui, où qu’il soit, renvoie à un petit bout de culture nationale

RENTREE - C'est parti pour une nouvelle année scolaire !

Cette semaine ce n'est pas la dernière semaine de vacances pour tout le monde. Alors que certains s'appliquent déjà à reprendre le rythme scolaire, les autres ont jusqu'au 8 septembre prochain pour faire leur retour sur les bancs de l'école. Les magasins de fournitures scolaires sont pris d'assaut. Les enfants comme les professeurs se sont préparés pour cette nouvelle année.

Francfort
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine