Francfort

ENSEIGNEMENT – Portes ouvertes de l’école maternelle et primaire au Lycée français de Francfort

Le mercredi 14 décembre 2016 à 13h30 se tiendront les portes ouvertes de l’école maternelle et primaire au Lycée français Victor Hugo à Francfort.

COIN DES ENFANTS – Le monde de Kasperl et Guignol

Le phénomène marionnette s’est répandu dans toute l’Europe, et au-delà ! Mais quelle est l’origine de ces poupées animées si appréciées des enfants ? Voilà quelques éclaircissements sur cet art de la scène qui, où qu’il soit, renvoie à un petit bout de culture nationale

PRIX RENÉ CASSIN - Les collégiens de Francfort, distingués au palmarès national, reçus à Paris par Najat Vallaud-Belkacem

La cérémonie de remise des prix de l’édition 2014-2015 du "Prix des droits de l'homme - René Cassin" s’est déroulée le 9 mai 2016 au ministère de l’Éducation nationale. Les lauréats dans la catégorie "Collèges", auteurs d’un pastiche d’émission de télévision couvrant plusieurs siècles, y étaient représentés par une délégation de leur établissement, le lycée français Victor-Hugo de Francfort-sur-le-Main.

OFAJ – Dernières places à pourvoir pour le Volontariat Franco-Allemand

Envie de vivre de nouvelles expériences enrichissantes et formatrices, de découvrir le milieu scolaire ou universitaire du pays voisin et d’améliorer vos connaissances en allemand ? L’OFAJ lance un appel à candidature et propose à des jeunes vivant en France et qui souhaitent s’engager dans le secteur universitaire/domaine universitaire à partir de septembre 2016 un volontariat pour 10 mois !

FRANCO-ALLEMAND – Une visite particulière autour du rococo et des liaisons dangereuses

Quelle idée originale de célébrer la Journée franco-allemande autour du rococo ! Si la journée officielle a eu lieu le 22 janvier, date anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée, et a fait l’objet de nombreuses manifestations en France et en Allemagne, les célébrations se sont poursuivies les jours suivants avec la visite ce lundi 25 janvier de huit groupes scolaires au Musée Liebieghaus de Francfort.

RENTREE - C'est parti pour une nouvelle année scolaire !

Cette semaine ce n'est pas la dernière semaine de vacances pour tout le monde. Alors que certains s'appliquent déjà à reprendre le rythme scolaire, les autres ont jusqu'au 8 septembre prochain pour faire leur retour sur les bancs de l'école. Les magasins de fournitures scolaires sont pris d'assaut. Les enfants comme les professeurs se sont préparés pour cette nouvelle année.

Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine