Francfort

RECETTE - Spunde quoi ? Spundekäs!

Sous ce drôle de nom se cache une spécialité fromagère bien connue à Mayence. Originaire de la Hesse Rhénane, le Spundekäs tiendrait son nom de "Spund", sorte de bouchon pour les tonneaux à vin. Auparavant sa consistance n'était pas aussi crémeuse et sa forme conique rappelait celle d'une bonde. Lepetitjournal.com/francfort a testé pour vous le Spundekäs fait maison

(Photo SC lepetitjournal.com/francfort)

Souvent présent sur la carte des restaurants typiques de Mayence et de sa région, le Spundekäs se consomme souvent en en-cas ou à l'apéritif accompagné de petits bretzels salés ou d'un Laugenbrezel. Son goût épicé se marie très bien avec un verre de bière ou de vin blanc de la région, comme le Riesling. Le Spundekäs existe aussi sous forme industrielle, disponible dans quasiment tous les supermarchés, au rayon fromages frais.

Idée de recette

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de réfrigération : 2 heures minimum
Niveau de difficulté : facile
Coût : économique

Ingrédients :

200 grammes de fromage frais (Frischkäse)
200 g de Quark (sorte de fromage blanc)
2 cuillères à café de paprika en poudre (à doser selon la convenance)
1 oignon finement haché
1/2 gousse d'ail finement hachée
Sel / poivre

De nombreuses variantes de recettes de Spundekäs existent. Ceux qui ne comptent pas les calories peuvent ajouter de la crème et du beurre. J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de lait pour rendre le mélange plus onctueux.

Préparation :

Mélanger Frischkäse et Quark jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Hacher finement l'oignon et la demi-gousse d'ail. Puis ajouter au mélange.
Ajouter le paprika et mélanger.
Saler et poivrer
Laisser reposer le tout au moins deux heures au réfrigérateur.

Astuce : ajouter des herbes fraiches au moment de servir votre Spundekäs et déguster le avec des bretzels.

Bon appétit und guten Appetit!

Sarah Cercley (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 9 mars 2017
Rediffusion du 12 mars 2015

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

 
Francfort
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine