Francfort

RECETTE - Spunde quoi ? Spundekäs!

Sous ce drôle de nom se cache une spécialité fromagère bien connue à Mayence. Originaire de la Hesse Rhénane, le Spundekäs tiendrait son nom de "Spund", sorte de bouchon pour les tonneaux à vin. Auparavant sa consistance n'était pas aussi crémeuse et sa forme conique rappelait celle d'une bonde. Lepetitjournal.com/francfort a testé pour vous le Spundekäs fait maison

FEUERZANGENBOWLE - Comment le préparer ?

Le "Feuerzangenbowle", encore un nom à coucher dehors mais dont vous oublierez vite les désagréments linguistiques au bout du troisième verre… Il s’agit en fait d’une boisson traditionnelle alcoolisée, incontournable de la période de Noël pour nos chers amis allemands et dont la préparation est assez spectaculaire. Les pyromanes s'en donneront à cœur joie et même si vous ne l’êtes pas, pour en préparer chez vous – avec précaution - c’est par ici !

EN CUISINE AVEC VALERIE – Un goulasch, c'est bon et c'est facile...

Quoi de plus simple et de plus rapide qu'une bonne soupe de goulasch pour se réchauffer ? Plat idéal pour un dimanche paresseux ou pour recevoir des amis sans être coincé dans la cuisine ! En effet, cette recette est très rapide à faire - éplucher les oignons est l'opération la plus longue – et s'il doit mijoter longtemps, vous pouvez le préparer à l'avance, voire la veille.

EN CUISINE AVEC VALERIE – Potage d'automne, son huile et ses pépins

Les jours raccourcissent et les températures baissent. Les cucurbitacées, c'est-à-dire citrouilles, potirons et autres courges attirent votre attention, grâce à leurs formes bizarres et leurs couleurs chamarrées. Laissez-vous tenter : je vous propose pour vous réchauffer un potage avec pour base une courge butternut, que vous allez germaniser en ajoutant une spécialité d'origine autrichienne.

EN CUISINE AVEC VALERIE – Une plaque de four, des quetsches... et hop, un gâteau !

Pour la rentrée, nous allons confectionner un grand classique de la pâtisserie allemande : le gâteau cuit sur une plaque de four, puis tranché, c'est-à-dire le fameux Blechkuchen. Comme c'est la saison des quetsches, qui annoncent l'arrivée de l'automne, et comme les produits saisonniers et locaux sont toujours meilleurs, essayons cette recette aujourd'hui avec ce fruit.

CONSOMMATION - Le Sekt allemand : comment le choisir ?

Vous ne pourrez échapper à une bouteille de Sekt chez des amis allemands ou lors d'un pot au bureau, le champagne n'étant bu que pour des occasions exceptionnelles en Allemagne. Beaucoup de nouveaux arrivants boudent le Sekt ou vin effervescent. Dommage, car certains sont très bons ! Voici quelques explications qui vous aideront à faire le tri.

APEROL SPRITZ – Un cocktail frais et pétillant pour l'été

L'Aperol Spritz revient à la mode cet été. Quoi de mieux, en effet, qu'une boisson rafraîchissante au goût amer à déguster entre amis lorsqu'il fait chaud ? Rien de plus facile ! Lepetitjournal.com/francfort vous propose une recette à tester chez vous, si ce n'est pas déjà fait !

Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine