Francfort

FEUERZANGENBOWLE - Comment le préparer ?

Le "Feuerzangenbowle", encore un nom à coucher dehors mais dont vous oublierez vite les désagréments linguistiques au bout du troisième verre… Il s’agit en fait d’une boisson traditionnelle alcoolisée, incontournable de la période de Noël pour nos chers amis allemands et dont la préparation est assez spectaculaire. Les pyromanes s'en donneront à cœur joie et même si vous ne l’êtes pas, pour en préparer chez vous – avec précaution - c’est par ici !

EN CUISINE AVEC VALERIE – Un goulasch, c'est bon et c'est facile...

Quoi de plus simple et de plus rapide qu'une bonne soupe de goulasch pour se réchauffer ? Plat idéal pour un dimanche paresseux ou pour recevoir des amis sans être coincé dans la cuisine ! En effet, cette recette est très rapide à faire - éplucher les oignons est l'opération la plus longue – et s'il doit mijoter longtemps, vous pouvez le préparer à l'avance, voire la veille.

EN CUISINE AVEC VALERIE – Potage d'automne, son huile et ses pépins

Les jours raccourcissent et les températures baissent. Les cucurbitacées, c'est-à-dire citrouilles, potirons et autres courges attirent votre attention, grâce à leurs formes bizarres et leurs couleurs chamarrées. Laissez-vous tenter : je vous propose pour vous réchauffer un potage avec pour base une courge butternut, que vous allez germaniser en ajoutant une spécialité d'origine autrichienne.

EN CUISINE AVEC VALERIE – Une plaque de four, des quetsches... et hop, un gâteau !

Pour la rentrée, nous allons confectionner un grand classique de la pâtisserie allemande : le gâteau cuit sur une plaque de four, puis tranché, c'est-à-dire le fameux Blechkuchen. Comme c'est la saison des quetsches, qui annoncent l'arrivée de l'automne, et comme les produits saisonniers et locaux sont toujours meilleurs, essayons cette recette aujourd'hui avec ce fruit.

CONSOMMATION - Le Sekt allemand : comment le choisir ?

Vous ne pourrez échapper à une bouteille de Sekt chez des amis allemands ou lors d'un pot au bureau, le champagne n'étant bu que pour des occasions exceptionnelles en Allemagne. Beaucoup de nouveaux arrivants boudent le Sekt ou vin effervescent. Dommage, car certains sont très bons ! Voici quelques explications qui vous aideront à faire le tri.

APEROL SPRITZ – Un cocktail frais et pétillant pour l'été

L'Aperol Spritz revient à la mode cet été. Quoi de mieux, en effet, qu'une boisson rafraîchissante au goût amer à déguster entre amis lorsqu'il fait chaud ? Rien de plus facile ! Lepetitjournal.com/francfort vous propose une recette à tester chez vous, si ce n'est pas déjà fait !

EN CUISINE AVEC VALERIE – Les boulettes maison de l'été

C'est les vacances ! Moins vous êtes en cuisine, mieux c'est ! A force de toujours faire la même chose à manger pour vous faciliter la vie, votre entourage commence à se lasser. De plus, il se peut que vous soyez nostalgique de l'Allemagne...  Alors, une petite recette allemande est la bienvenue, surtout si elle a le mérite d'être extrêmement facile et rapide à faire : les "Fleischbällchenou boulettes faites maison.

Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine