Francfort

QUAND LES LANGUES SE DELIENT – "Au Mardi Gras, l'hiver s'en va !"

Voilà arrivée la période du carnaval et dans de nombreuses régions du monde, les préparatifs ont commencé il y a déjà longtemps. Lepetitjournal.com/francfort vous propose un petit défilé.

BOURSE – 10.000 euros à gagner pour les talents du jazz

Cette année, le ministère de la Culture et de la Science attribue pour la 27ème fois une bourse pour les talents du jazz.

QUAND LES LANGUES SE DELIENT – Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver...

Froid, neige, gel, tempêtes, lepetitjournal.com/francfort vous parle d'hiver, c'est de saison.

SAINTE-ELISABETH DE MARBOURG – Un chef d’œuvre de l’architecture gothique en Allemagne

Située à environ 90 km au nord de Francfort, la ville de Marbourg est facilement accessible en train. Depuis la gare, on ne met que 10 minutes à pied pour accéder à l’Église Sainte-Élisabeth (Elisabethkirche), ou simplement l’Église É (E- Kirche), comme les Marbourgeois la surnomment avec familiarité. Construite en grès, elle est le symbole de la ville et sans conteste une des plus grandes attractions touristiques de la région.

QUAND LES LANGUES SE DELIENT – Comment un évêque est devenu le Père Noël

Les fêtes de fin d'années s'annoncent, alors lepetijournal.com/francfort vous propose de revoir l'histoire du personnage le plus attendu des enfants...

SPECTACLE – 2x2 places à gagner pour la première en Allemagne de Nkenguégi de Dieudonné Niangouna

Dans le cadre du festival "Arts afropéens, mimétisme afropéen et moquerie", Dieudonné Niangouna et sa compagnie "Les Bruits de la Rue" seront à Francfort pour la première en Allemagne de "Nkenguégi". Lepetitjournal.com/francfort vous fait gagner 2x2 places pour découvrir le spectacle en français à la Mousonturm de Francfort le 1er décembre à 19 h.

EXPRESSION DU MOIS – Les Prussiens ne tirent pas si vite que ça !

Dans sa rubrique mensuelle ”Expression du mois”, lepetitjournal.com/francfort vous fait partager ce que l’on ne nous apprend pas forcément à l’école : les expressions de la vie quotidienne. Et les expressions allemandes comme les françaises résistent très souvent à toute traduction logique... Pour ce  nouveau volet de rubrique, découvrons une expression rendue populaire par le célèbre Bismarck.

Francfort
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine