Francfort

QUAND LES LANGUES SE DELIENT – Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver...

Froid, neige, gel, tempêtes, lepetitjournal.com/francfort vous parle d'hiver, c'est de saison.

SAINTE-ELISABETH DE MARBOURG – Un chef d’œuvre de l’architecture gothique en Allemagne

Située à environ 90 km au nord de Francfort, la ville de Marbourg est facilement accessible en train. Depuis la gare, on ne met que 10 minutes à pied pour accéder à l’Église Sainte-Élisabeth (Elisabethkirche), ou simplement l’Église É (E- Kirche), comme les Marbourgeois la surnomment avec familiarité. Construite en grès, elle est le symbole de la ville et sans conteste une des plus grandes attractions touristiques de la région.

QUAND LES LANGUES SE DELIENT – Comment un évêque est devenu le Père Noël

Les fêtes de fin d'années s'annoncent, alors lepetijournal.com/francfort vous propose de revoir l'histoire du personnage le plus attendu des enfants...

SPECTACLE – 2x2 places à gagner pour la première en Allemagne de Nkenguégi de Dieudonné Niangouna

Dans le cadre du festival "Arts afropéens, mimétisme afropéen et moquerie", Dieudonné Niangouna et sa compagnie "Les Bruits de la Rue" seront à Francfort pour la première en Allemagne de "Nkenguégi". Lepetitjournal.com/francfort vous fait gagner 2x2 places pour découvrir le spectacle en français à la Mousonturm de Francfort le 1er décembre à 19 h.

EXPRESSION DU MOIS – Les Prussiens ne tirent pas si vite que ça !

Dans sa rubrique mensuelle ”Expression du mois”, lepetitjournal.com/francfort vous fait partager ce que l’on ne nous apprend pas forcément à l’école : les expressions de la vie quotidienne. Et les expressions allemandes comme les françaises résistent très souvent à toute traduction logique... Pour ce  nouveau volet de rubrique, découvrons une expression rendue populaire par le célèbre Bismarck.

QUAND LES LANGUES SE DELIENT – Marron ou châtaigne ?

Marron ou châtaigne ? La question se pose chaque automne et alimente les discussions autour des cornets de marrons chauds vendus dans les rues et sur les places. Alors lepetitjournal.com/francfort s'est penché sur le mystère.

EXPRESSION DU MOIS - Tirons les marrons du feu !

Dans sa rubrique mensuelle ”Expression du mois”, lepetitjournal.com/francfort vous fait partager ce que l’on ne nous apprend pas forcément à l’école : les expressions de la vie quotidienne. Et les expressions allemandes comme les françaises résistent très souvent à toute traduction logique... Pour ce  nouveau volet de rubrique, essayons de ne pas nous brûler les doigts ! 

Francfort
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine