Francfort

WEEK-END – Idées de sorties entre le 14 et le 16 juillet

Vous n’avez pas d’idées sorties pour ce week-end ? Lepetitjournal.com/francfort vous propose une liste non exhaustive d'activités à faire dans Francfort et sa région. 

FRANCFORT : Christopher Street Day, du vendredi 14 au dimanche 16 juillet 

Ce week-end, pas question de rater la Christopher Street Day, d’autant plus qu’une loi en faveur de la communauté LGBT, autorisant le mariage pour tous, vient d’être votée. Une raison de plus pour venir faire la fête dans les rues de Francfort ! Et pas d’aprioris, la Christopher Street Day sera ouverte à tous. Pour en savoir plus, voir ici

Frankfurt am Main

FRANCFORT : « Gay for one day » au Kellertheater, vendredi 14 juillet à 20h30 

Si vous souhaitez vous mettre dans l’ambiance de la Christopher Street Day la veille, venez au Kellertheater de Francfort ! Au programme, « Gay for one day », une pièce de théâtre, où comédie et cabaret se rencontrent pour former une pièce à la fois originale et drôle ! Plein tarif : 12€. Pour en savoir plus sur la pièce, voir ici

Kellertheater, Mainstraße 2, 60311 Frankfurt am Main

HEPPENHEIM : 12. Starkenburg Festival, du vendredi 14 au dimanche 16 juillet

Le Starkenburg Festival revient pour sa 12ème édition à Heppenheim, du vendredi 14 au dimanche 16 juillet. Et pour l’occasion, la ville a sorti le grand jeu. Le 14 juillet à partir de 19h30, sonnera le coup d’envoi du festival. S’en suivront de nombreux groupes en tous genres, tels que Paper Sailors, Feierowend Band, Sticky Boys ou encore John Wayne on Acid pour le vendredi par exemple, qui vous feront danser tout le week-end. Entrée libre. En savoir plus ici.

Starkenburgweg, 64646 Heppenheim 

FRANCFORT : Stoffel 2017, du 14 juillet au 12 août

Le Stoffel est un évènement organisé chaque année par le Stalburg Theater à Francfort. Cette année, il s’agira de sa 14ème édition, et comme tous les ans, il se tiendra en extérieur dans le « Günthersburgpark », dans la partie nord. Le Stoffel, c’est également quatre semaines de cabarets, lectures, théâtre, concerts de18h à 20h et cela presque par tous les temps ! Entrée libre. Pour plus d’informations, voir ici.

Günthersburgpark, Wetteraustraße 7, 60389 Frankfurt am Main

BAD HOMBURG : Bad Homburger Sommer, jusqu’au 15 juillet

Comme nous vous l’avions annoncé dans notre agenda, nous vous invitons à faire la fête à Bad Homburg dans le cadre de la « Bad Homburger Sommer » ! Les festivités auront lieu jusqu’au samedi 15 juillet dans la ville. Depuis plus de 30 ans, la "Bad Homburger Sommer" ne laisse aucun répit à ses habitants pendant quelques semaines. Une seule devise en été, celle de faire la fête ! Et la ville l'a bien compris.

Sur la scène, plusieurs chanteurs, orchestres et groupes musicaux se succèderont afin de faire le show. De la musique classique au jazz, en passant par le rock, la pop ou le folklore, il y en aura pour tous les goûts ! De nombreuses activités sont également organisées à côté dans le cadre de cette fête estivale, notamment dans le Kurpark, comme le "Festival Amazing Thailand" ou la traditionnelle "Laternenfest". 

Bad Homburg

MAYENCE : Luftschloss Sommerfest, samedi 15 juillet à partir de 15h

Sur deux scènes, huit groupes, artistes, et Djs se succèderont pour mettre le feu à Mayence. Pas question donc, de rester chez soi ce samedi ! De plus, de nombreux stands seront à disposition. Petits et grands trouveront leur bonheur, afin de passer un samedi après-midi plus que festif ! La fête aura lieu devant le Halle 45. Entrée libre. Pour plus d’informations, voir ici.

Halle 45, Hauptstraße 17-19, 55120 Mainz-Mombach

HANAU : 33. Brüder-Grimm-Märchenfestspiele, jusqu’au 5 août  

Depuis 1985, les contes, vieux de plusieurs siècles, des frères Jacob et Wilhelm Grimm prennent vie dans le parc historique du château Philippsruhe. Ce théâtre en plein air pourra satisfaire les petits comme les plus grands, et cela jusqu’au 5 août à Hanau. "Vom Fischer und seiner Frau", "Frau Holle", "Der Teufel mit den drei goldenen Haaren" et "Faust I" seront joué dans le cadre du « 33. Brüder-Grimm-Märchenfestspiele ». Pour plus d’informations, voir ici

Philippsruher Allee 45, 63454 Hanau

BAD VIBEL : Burgfestspiele, jusqu’au 10 septembre  

Depuis 1993, la « Zehntscheune », une construction à colombages, face au « Wasserburg », est utilisée pour les Burgfestspiele, qui auront lieu cette année jusqu’au 10 septembre. À côté des pièces de théâtres, des concerts, cabarets et représentations, notamment pour les enfants, auront lieu. Voir le programme ici

Zehntscheune, 61118 Bad Vilbel

DARMSTADT : WELTENTWÜRFE Die Künstlerkolonie Darmstadt 1899 – 1914, jusqu’au 26 juillet

L’exposition « WESLTENTWÜRFE Die Künstlerkolonie Darmstadt 1899 – 1914 », présente depuis mai 2015, va bientôt s’arrêter. L’occasion de faire un détour par le musée « Künstlerkolonie » si vous ne l’avez pas encore fait. L’exposition vous éclairera sur six étapes importantes ayant eu lieu 1898 et 1914, dont les visiteurs pourront venir voir les réussites artistiques des artistes coloniaux de Darmstadt. Tarif : 5€. En savoir plus sur l’exposition ici

Museum Künstlerkolonie, Olbrichweg 13a, 64287 Darmstadt

(Photos © Pixabay) 

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 14 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

 
Francfort
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine