Francfort

LE PETIT AGENDA - Que faire ce week-end?

Si chaque fin de semaine la même question vous taraude "mais que fait-on ce week-end ?", lepetitjournal.com/francfort est là pour vous aider. Le Petit Agenda vous propose trois idées de sorties pour remplir votre fin de semaine et se changer les idées

 

Concert de charité
Mozart, Haydn, Rigel, Cherubini et Hérold interprètés par le Cercle de l'Harmonie, un orchestre français créé en 2005 par le compositeur Jérémie Rhorer et le violoniste Julien Chavin. Cette soirée est organisée dans le cadre des journées culturelles de la BCE qui met la france à l'honneur pour cette édition 2012 et tous les bénéfices seront reversés à l'association "Die Frankfurter Lesepaten" qui encourage à la lecture les élèves des écoles primaires de la ville.
Samedi 10 novembre, 20h. Salle Hermann Josef Abs, Francfort (Junghofstraße 11, www.abs-saal.de). Entrée libre, mais il est nécessaire de se procurer un billet (disponible à l’Infoshop de la BCE, situé Kaiserstraße 29).

Bourse aux livres

Des prix défiant toute concurrence, l'occasion de ranger ses étagères et de les re-remplir, mais aussi de rencontrer d'autres francophones de la région… l'ADFE-Hessen organise ce dimanche, comme tous les ans au mois de novembre, sa bourse aux livres CD, jeux, et DVD en langue française. Dimanche 11 novembre de 15h à 18h à la Saalbau Gallus à Francfort (Frankenallee 111, S-Bahn Gallus). L'entrée est libre pour les visiteurs. Pour les vendeurs il faut s'inscrire auprès de l'association (secretariat@adfehessen.de) afin d'obtenir une table louée 4 ou 5 euros (et un gâteau pour la cafétéria!)

Saint-Martin

Jeux d'ombres, procession aux lanternes, feu, boissons chaudes et brezel pour les petits, Glühwein et saucisses pour les grands. C'est le week-end de la fête familiale pour se réchauffer et éclairer le début de l'hiver, l'une des traditions allemandes ! N'oubliez pas vos lanternes ! Dimanche 11 novembre, au choix: à partir de 17h à l'église Dreifaltigkeit, Oeserstraße 126 (F-Nied) avec la communauté catholique francophone de Francfort ou à partir de 18h, avec l'association Abenteuerspielplatz Riederwald e.V. dans l'extension ou partie Nord du Günthersburgspark (F-Bornheim). Gratuit dans les deux cas.

Bon week-end!

Anne Le Troquer (www.lepetitjournal.com/francfort) Vendredi 9 novembre 2012{jcomments on}


Et n'hésitez pas à consulter notre agenda, de nouveaux événements (Cinéma/concerts/conférences…) sont enregistrés régulièrement

Francfort

WEEKEND – Quelques idées de sorties entre le 31 octobre et le 2 novembre

Impossible d’échapper ce weekend à l’effervescence autour d‘Halloween ! Presque tous les bars, clubs, associations culturelles et même la caserne de pompiers vous attendent déguisés en vampires ou sorcières pour célébrer cette tradition d’origine celte et chasser les mauvais esprits. Le journal a sélectionné quelques événements insolites autour d’Halloween mais aussi des démonstrations de souffleurs de verre ou de chefs pâtissiers, des chants et…
Actualité Allemagne
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.