Francfort

LE PETIT AGENDA - Que faire ce week-end?

Si chaque fin de semaine la même question vous taraude "mais que fait-on ce week-end ?", lepetitjournal.com/francfort est là pour vous aider. Le Petit Agenda vous propose trois idées de sorties pour remplir votre fin de semaine et se changer les idées

 

Concert de charité
Mozart, Haydn, Rigel, Cherubini et Hérold interprètés par le Cercle de l'Harmonie, un orchestre français créé en 2005 par le compositeur Jérémie Rhorer et le violoniste Julien Chavin. Cette soirée est organisée dans le cadre des journées culturelles de la BCE qui met la france à l'honneur pour cette édition 2012 et tous les bénéfices seront reversés à l'association "Die Frankfurter Lesepaten" qui encourage à la lecture les élèves des écoles primaires de la ville.
Samedi 10 novembre, 20h. Salle Hermann Josef Abs, Francfort (Junghofstraße 11, www.abs-saal.de). Entrée libre, mais il est nécessaire de se procurer un billet (disponible à l’Infoshop de la BCE, situé Kaiserstraße 29).

Bourse aux livres

Des prix défiant toute concurrence, l'occasion de ranger ses étagères et de les re-remplir, mais aussi de rencontrer d'autres francophones de la région… l'ADFE-Hessen organise ce dimanche, comme tous les ans au mois de novembre, sa bourse aux livres CD, jeux, et DVD en langue française. Dimanche 11 novembre de 15h à 18h à la Saalbau Gallus à Francfort (Frankenallee 111, S-Bahn Gallus). L'entrée est libre pour les visiteurs. Pour les vendeurs il faut s'inscrire auprès de l'association (secretariat@adfehessen.de) afin d'obtenir une table louée 4 ou 5 euros (et un gâteau pour la cafétéria!)

Saint-Martin

Jeux d'ombres, procession aux lanternes, feu, boissons chaudes et brezel pour les petits, Glühwein et saucisses pour les grands. C'est le week-end de la fête familiale pour se réchauffer et éclairer le début de l'hiver, l'une des traditions allemandes ! N'oubliez pas vos lanternes ! Dimanche 11 novembre, au choix: à partir de 17h à l'église Dreifaltigkeit, Oeserstraße 126 (F-Nied) avec la communauté catholique francophone de Francfort ou à partir de 18h, avec l'association Abenteuerspielplatz Riederwald e.V. dans l'extension ou partie Nord du Günthersburgspark (F-Bornheim). Gratuit dans les deux cas.

Bon week-end!

Anne Le Troquer (www.lepetitjournal.com/francfort) Vendredi 9 novembre 2012{jcomments on}


Et n'hésitez pas à consulter notre agenda, de nouveaux événements (Cinéma/concerts/conférences…) sont enregistrés régulièrement

Francfort
Actualité Allemagne

ALFRED GROSSER - L’infatigable spécialiste de la relation franco-allemande

Alfred Grosser, politologue, historien, écrivain et journaliste, figure emblématique dans le paysage franco-allemand, analyse depuis de nombreuses années les enjeux aussi bien politiques, historiques que sociaux-culturels entre la France et l’Allemagne. Lepetitjournal/francfort est allé à la rencontre de l’infatigable spécialiste de la relation franco-allemande, lors de son passage près de Heidelberg au comité de jumelage "IGP Edingen-Neckarhausen" fin septembre.
A la une

W PROJECT - Le Mexique, une économie oubliée ?

Le Mexique vit un drôle de paradoxe. C’est un pays en pleine croissance, 12ème puissance économique mondiale (PIB), qui n’est pourtant mis sous le feu des projecteurs que pour les nombreux clichés qui lui sont attachés : insécurité, sauce pimentée, ponchos et autres moustachus. Focus du W Project sur un grand oublié.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

W PROJECT - Le Mexique, une économie oubliée ?

Le Mexique vit un drôle de paradoxe. C’est un pays en pleine croissance, 12ème puissance économique mondiale (PIB), qui n’est pourtant mis sous le feu des projecteurs que pour les nombreux clichés qui lui sont attachés : insécurité, sauce pimentée, ponchos et autres moustachus. Focus du W Project sur un grand oublié.

EMPLOI - Comment trouver un travail à Dubaï ?

Vous avez envoyé des dizaines de CV et n'avez pas reçu une seule réponse d’un employeur ? Arrêtez tout maintenant, faites le point sur votre méthode et apportez ces quelques changements à votre stratégie de recherche d'emploi.
Expat - Politique

EXIL FISCAL – Pas de sauve-qui-peut généralisé

Près de 35.000 contribuables français ont quitté l’Hexagone en 2012. Seuls 587 d’entre eux étaient soumis à l’ISF. Un chiffre encore modeste, mais en hausse de 20% par rapport à 2011. Un rapport dresse les profil de ces expats un peu particuliers

ARNAUD LEROY - "Je suis un parlementaire, donc je veux débattre, proposer et peser sur les orientations"

"Je ne suis pas un lobbyiste mais un relai des Français établis hors de France" affirme clairement, M. Arnaud Leroy, jeune député des Français de la 5ème circonscription. La rédaction de Lisbonne a été à la rencontre de ce "frondeur" afin de l´interroger sur les résultats et les défis qui se posent à lui dans le cadre de son mandat; ceci à un moment où la situation politique est délicate pour la majorité en place.
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.