Ce vendredi 19 octobre, la présidente de l’association Français du Monde- ADFE et ancienne sénatrice (PS) des Français de l'étranger, Monique Cerisier ben Guiga, s’est vue remettre les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur par Catherine Tasca, ancienne ministre de la culture.

C’est au Sénat, en présence de sa famille, de ses proches, des sénateurs Jean-Yves Leconte et Claudine Lepage, ainsi que de nombreux diplomates que Monique Cerisier ben Guiga a été faite Chevalier de la Légion d’Honneur. Catherine Tasca, sénatrice des Yvelines qui fut ministre de la culture sous le gouvernement de Lionel Jospin, lui a remis sa décoration.

Monique Cerisier ben Guiga a ensuite pris la parole et a tenu à remercier, dans un discours rempli d’émotion, sa famille et ses proches. Elle a également tenu à associer à cette distinction l’association dont elle est présidente, Français du Monde – ADFE. Elle a d'ailleurs souligné que c’est son engagement au sein de cette association qui l’a menée à la vie politique.

L’ensemble de notre rédaction tient à adresser ses chaleureuses félicitations pour cette distinction amplement méritée, qui vient récompenser un engagement infaillible au service des Français de l’étranger.

Retrouvez la remise de décoration en vidéo

 

Thibaut Devémy (www.lepetitjournal.com) - mardi 23 octobre 2012

Pour en savoir plus

Le site de l'Association Français du Monde - ADFE

A lire aussi

ENTRETIEN - Monique Cerisier ben Guiga : "Français du monde - ADFE défend la tradition de la gauche française"

FRANCAIS DU MONDE - ADFE - Un projet social et politique

 
Une internationale
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

L’immobilier parisien : valeur refuge ?

Les parcours professionnels s’internationalisent : un jour expatrié, un jour de retour en France pour repartir par la suite vers une autre destination d’expatriation. Mais dès qu’il s’agit d’immobilier, les français de l’étranger restent très attachés à leur mère patrie et préfèrent investir et placer leurs liquidités dans leur pays d’origine plutôt que dans leur pays d’expatriation.
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle donc n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine
En direct de nos éditions locales