Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EXPATRIATION - Amélie: "J’ai choisi de vivre à Soweto"

Depuis Poka Road aux abords verdoyants, on aperçoit la silhouette des immeubles du centre-ville de Joburg, nous sommes loin des complexes et des belles demeures des banlieues affluentes du nord? Amélie et Antoine, deux Français originaires de la région parisienne, ont décidé de s'installer dans le quartier résidentiel d'Orlando West accompagnés de leur chatte burkinabée Mammouth, rejoints par leur fils Anis né quelques mois plus tard. A deux semaines du départ pour la France, Amélie revient sur cette expérience humaine unique.


Une envie de découvrir l'Afrique du Sud au sein d'une communauté

Forts de leurs expériences d'expatriation dont quelques années au Burkina Faso, Antoine et Amélie ont cherché à revivre des échanges enrichissants au quotidien dans leur nouvelle ville d'accueil sud-africaine. Au cours d'une mission de préparation, Antoine s'est vite rendu compte que les options qui se présentaient en termes de logement et de quartiers ne correspondaient pas à ce qu'il voulait vivre avec Amélie.


« Quand nous sommes arrivés en Afrique du Sud il y a un an et demi, nous nous demandions comment ça allait se passer. Nous étions dans une démarche de simplicité et de lien avec les gens ». De plus, explique la trentenaire : « Je suis arrivée enceinte,... Lire la suite sur notre édition de Johannesbourg.