Vie quotidienne

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER - Retour sur la soirée et les lauréats en vidéo

Sept Français de l'étranger d'exception ont été récompensés au Quai d'Orsay, lors d'une cérémonie organisée le 7 mars dernier par lepetitjournal.com. Nous vous proposons un retour en quelques vidéos réalisées par France 24 sur les lauréats et la soirée de gala.

Voir sept personnalités remarquables faire chaque jour preuve d'audace, de créativité, d'abnégation, de talent et réussir leurs projets, quels qu'ils soient, sur tous les continents, voilà le meilleur remède à la morosité. Comme on ne s'en lasse pas, nous avons voulu revenir encore sur la superbe soirée du 7 mars dernier que les équipes du site lepetitjournal.com ont organisée au Quai d'Orsay, sous la présence bienveillante de Serge Betsen, notre parrain.

Retour en images :

 


Présentation de la Serge Betsen Academy au Cameroun (vidéo de France 24 en anglais)
 

 

Présentation des lauréats par France 24: 

Charles-Edouard Catherine, directeur de l'ONG Surgeons of Hope, Trophée CNED Humanitaire et social: 


Virginie Simon, co-fondatrice de MyScienceWork, Trophée Humanis Entrepreneur : 

Nicolas Vadot, dessinateur, Trophée Ancien(ne) élève des lycées français à l'étranger: 

Adrien Bouillot, créateur de Chalkboard Education, Trophée CNED Education: 

 Pierre Emmanuel Largeron, musicien, Trophée Jeune Espoir : 

Sébastien Sicot, lauréat du Trophée Art de vivre avec Air France : 


Ingrid Jean-Baptiste, prix Banque Transatlantique du Public : 

Pour voir les photos de la soirée, c'est ici:  www.facebook.com/pg/LPJMonde/photos/?tab=album&album_id=10158391958215385

MPP (www.lepetitjournal.com) lundi 20 mars 2017

Lire aussi : TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Qui sont les lauréats 2017 ?

TROPHÉE DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER 2017 – Soirée de gala sous les ors de la République

 
Expat 

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé…

NUMÉRIQUE - Le Lycée Churchill de Londres en pointe

Le Lycée International Winston Churchill a ouvert ses portes dans la capitale britannique en septembre 2015. Il est déjà considéré comme l’un des fleurons de l’enseignement français à l’étranger. Il accueille aujourd’hui près de 730 élèves et dans…

BLEU BLANC BOX – Préparez Pâques, faites vous plaisir !

Religieuse pour les uns, gourmande pour les autres, Pâques reste sans doute l’une des fêtes les plus importantes de notre calendrier. Synonyme de réunions familiales, de célébrations joyeuses, mais aussi d’œufs en chocolat, elle fait le bonheur des…

FASHION - Rencontre avec le directeur d’ESMOD Jakarta

Le couturier français Yves Saint Laurent sera à l’honneur dans la capitale indonésienne à partir du 29 mars à travers une exposition photographique de sa première collection présentée au Plaza Indonesia. L’occasion pour nous de nous questionner sur…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire