Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LIBIDO - Sous la couette des expats

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 20 avril 2015, mis à jour le 31 juillet 2015

En mars, nous avons partagé avec vous les grandes lignes de la grande enquête sur l'expatriation et le couple. Nous vous avions promis de soulever le voile sur le sujet tabou : que se passe-t-il sous la couette (ou la moustiquaire) des expats ? Morceaux choisis

Nous passerons vite sur celles qui ont pudiquement répondu « non mais qu'est-ce que cette question ? ». Nous respectons leur mystère mais cela n'apporte pas d'eau à notre moulin. Tout comme celles qui constatent chastement: "Je ne peux pas répondre : je n'ai pas testé en mode « non expatrié »".

Plusieurs lectrices déclarent que "Pour moi rien à voir avec l'expat ; la libido est liée au fonctionnement interne du couple." Or justement, et le reste de l'enquête le montre bien, l'expatriation a un impact fort sur le couple, elle a donc un impact clair sur la tendresse des conjoints. Mais lequel ?

La plupart des commentaires se concluent en "ni l'un ni l'autre". Une lectrice perspicace l'explique ainsi : "la libido suit un peu les périodes bonnes ou mauvaise ; oui si les deux sont en harmonie avec ce qu'ils vivent Non si l'un ou les deux sont perturbés par ce qu'ils vivent".

Et là, tout s'éclaire.

Vous avez cité les facteurs qui permettent au couple de se rapprocher... Lire la suite sur Femmexpat.com : Libido - sous la couette des expats 

Rappel : ENQUÊTE - Votre couple et l'expatriation
Amis lecteurs, vous avez participé au grand sondage que nous avons lancé avec lepetitjournal et femmexpat sur l'impact de l'expatriation pour les couples. Notre enquête a recueilli plus de 800 réponses ! Comment vous remercier pour ce magnifique cadeau ? Ce n'est pas encore un sondage officiel mais c'est en fait bien plus que cela car vous avez pris le temps de rédiger  plus de 2000 commentaires, dont certains de près d'une page.  Depuis, c'est sûr, je suis occupée pour relire tout ceci ! Car figurez-vous que c'est du dense, du lourd, du sensible, du très précieux !

AMOUR ET EXPATRIATION - Les grandes tendances :
La Saint-Valentin, c'était le mois dernier. Mais l'amour, c'est tous les jours, et peu importe les kilomètres qu'il faut parcourir. Une étude baptisée « Expat insider 2014 » publiée par le site communautaire d'expatriés Internations dévoile des statistiques sur l'amour et l'expatriation. On y apprend notamment que 11% des sondés ont choisi l'expatriation par amour pour leur conjoint.

Le couple et l'expatriation, pas tous les jours facile : Près de 3 couples sur 5 ne survivent pas à l'expatriation d'après une étude du Cabinet Settler International. Souvent assumée, préparée, anticipée, l'expatriation met pourtant le couple sous tension. Petites étincelles ou grand feu de forêt, il semble difficile de passer au travers des flammes

logofbinter
Publié le 20 avril 2015, mis à jour le 31 juillet 2015

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024