Vie quotidienne

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Et si le prochain lauréat, c'était vous ?


Vous résidez à l'étranger?  Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !

Le monde est rempli de talents. Les Français le savent bien et tout particulièrement ceux qui vivent hors de nos frontières. Les Français de l’étranger contribuent chaque jour à la promotion de notre culture, de nos valeurs. Ils développent des projets innovants dans différents secteurs d’activité et dans des contextes parfois difficiles. C’est pourquoi lepetitjournal.com a souhaité les récompenser en leur remettant pour la troisième année consécutive les trophées des Français de l’étranger

Les Français de l’étranger, lepetitjournal.com les connait bien. Chaque jour, de Rio à Madrid en passant par Johannesburg ou Tokyo, nos 45 éditions réparties à travers le monde se font l’écho de leur enthousiasme à entreprendre au quotidien. Nos journalistes partent à leur rencontre et constatent régulièrement leur créativité, les difficultés auxquelles ils se trouvent confrontés mais aussi le dynamisme constant dont ils font preuve.

C’est justement ce même dynamisme que nous avons souhaité récompenser au travers de la troisième édition de nos trophées, occasion unique de mettre en valeur les talents français d’ailleurs.

Vous êtes créatif, artiste ? Vous êtes entrepreneur ? Vous défendez la langue et la culture françaises ? Vous travaillez dans l'humanitaire ? Vous êtes cadre expatrié dans une grande société ? Vous vous investissez bénévolement ? Vous agissez pour la défense de l'environnement ? Votre candidature nous intéresse !

Appel à candidatures

Gagnez un séjour à Paris

(Vol A/R + 2 nuits dans un hôtel de charme parisien),

rencontrez la presse et les médias nationaux français lors d’un petit-déjeuner.

Vous apparaitrez dans un reportage réalisé par France 24 multidiffusé,

deviendrez membre du club des lauréats des Trophées des Français de l'étranger,

et serez mis à l'honneur lors de la remise des prix
au Quai d'Orsay le 17 mars 2015


Trophées de l'étranger

 

Les différents prix
            -           Art de vivre (trophée remis par Air France)
            -           Prix du Public (trophée remis par The Bank for Expats)
            -           Education-Enseignement (trophée remis par le CNED)
            -           Entrepreneur (trophée remis par Humanis)
            -           Environnement
            -           Jeune Espoir, moins de 28 ans 
            -           Social-Humanitaire (trophée remis par la Caisse des Français de l’étranger)

Le Prix du Public, parrainé par The Bank For Expats®, une marque BNP Paribas Personal Investors, récompensera pour la première fois un des candidats favori des internautes. Les lecteurs et mobinautes du site lepetitjournal.com sont appelés jusqu’au 23 janvier 2015 à voter en ligne (vote anonyme, gratuit et unique) pour les candidats qui leur semblent les plus représentatifs ou avec les parcours les plus méritants et exceptionnels. Le jury qui se réunira en février choisira le Prix du Public parmi les finalistes qui auront obtenu le plus de voix. Découvrez tous les candidats en cliquant ici !

  

Comment postuler ?
            -           Remplissez dès à présent le formulaire de candidature en cliquant ici.
            -           Date limite: 23 janvier 2015 à midi (heure de Paris)
                        Tout dossier incomplet ou parvenu après la date limite ne pourra être pris en compte.
            -           Le jury se réunira mi février à Paris afin de procéder à la désignation des lauréats des Trophées des Français de l’étranger parmi les candidatures présélectionnées par notre rédaction.




Hervé Heyraud, président-fondateur du site LEPETITJOURNAL.COM, vendredi 9 janvier 2015

Pour en savoir plus : consultez notre site dédié
trophees@lepetitjournal.com

 
Expat 

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.

EXPAT GUIDE – Les bons plans font peau neuve

Pour être toujours plus proche de vous et de vos envies, lepetitjournal.com renouvelle son mini-site des bons plans en lançant dès aujourd’hui : Expat Guide. Une nouvelle plateforme plus moderne, plus visuelle, et plus pratique pour mettre en avant…

PSYCHOLOGIE - Le cyber harcèlement : au-delà des frontières…

Dans les écoles de l’étranger, les enfants et adolescents viennent de toute la planète. Les différences entre les uns et les autres sont à la fois mieux perçues mais peuvent être également un facteur déclenchant pour des situations de harcèlement.…
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine