Vie quotidienne

EXPAT - "Aller Voir Ailleurs Si J’y Suis" en Argentine

 

De plus en plus de Français expriment leur volonté de quitter la France. Les raisons sont multiples : économie morose, climat dépressif, promotion professionnelle … Anne Sellès, 26 ans, a decidé d’aller à la rencontre de ces Français qui ont sauté le pas et vivent aux quatre coins du globe. Aller Voir Ailleurs Si J’y Suis documente ces rencontres à travers le monde. 

photo : Anne Sellès

Lepetitjournal.com - Pouvez-vous présenter brièvement votre projet Aller Voir Ailleurs Si J’y Suis ?
Anne Sellès - Il s’agit d’un voyage de 10 mois autour du monde, à la rencontre des français qui ont franchi le pas d’aller voir ailleurs s’ils y sont.
Le déclic a été très personnel, une envie d’ailleurs sans trop savoir quel pays choisir, mêlée à un constat très simple : le français de France aime râler et prétexter qu’il va tout plaquer et s’en aller. Au final, peu de gens le font vraiment. J’étais curieuse de rencontrer ceux qui l’ont fait, qu’ils me racontent ce qu’ils étaient et ce qu’ils sont devenus... Lire la suite sur notre édition de Buenos Aires

 

 

 
Expat 

FORUM EXPAT 2017 – ‘’L’Amérique du Nord à l’honneur cette année’’

Les 30 et 31 mai prochains, la Cité de la Mode et du Design à Paris, s’apprête à accueillir la 5ème édition du salon Forum Expat. Événement de référence, le forum est aujourd’hui la plus grande manifestation française consacrée à la mobilité internationale. Entre « 6.000 et 8.000 personnes » y sont attendues cette année. Cyril Gardère, directeur délégué en charge des salons pour le Groupe Le Monde nous en dit plus sur cette nouvelle édition. 

CLASSEMENT – Les villes préférées de la Génération Y

Milléniaux, génération Y ou encore digital natives… Les 18-35 ans ne comptent plus leurs surnoms ! Différents des générations précédentes, on a souvent du mal à les faire rentrer dans une case. Plus entrepreneurs ? Plus exigeants ? En tout cas…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine