S'installer à l'étranger

CLASSEMENT – Les villes préférées de la Génération Y

Milléniaux,  génération Y ou encore digital natives… Les 18-35 ans ne comptent plus leurs surnoms ! Différents des générations précédentes, on a souvent du mal à les faire rentrer dans une case. Plus entrepreneurs ? Plus exigeants ? En tout cas hyper-connectés et ouverts sur le monde, ils n’hésitent pas à déménager de nombreuses fois avant de trouver leur eldorado. Nestpick a passé au peigne fin des centaines de villes avant de sortir son top 10, de celles les plus plébiscitées par cette nouvelle génération… Et surprise ! On y trouve 2 françaises… 

Pour qu’une ville atteigne le top du classement elle doit pouvoir répondre à d’exigeants critères. Nestpick en a sélectionné 16, parmi lesquels on trouve le logement, l’accès aux soins, ou encore les transports. L’économie doit également y être prospère, les produits et les services proposés au quotidien doivent y avoir un prix raisonnable, l’ouverture d’esprit et la tolérance sont de mise, et enfin on doit pouvoir décompresser, et se détendre facilement. Faute de quoi, on a peu de chance de figurer en tête de ce fameux classement.

En numéro 1 de ce top 10, on retrouve : Amsterdam avec un score de 108.8/160. Les villes allemandes sont plutôt très bien placées puisqu’on en retrouve 3 d’entre elles dans dans les dix premières, Berlin et Munich raflant respectivement la 2ème et la 3ème place, et Cologne arrivant quant à elle en 8ème position, devant Paris qui est 9ème.

Lyon et notre capitale sont en effet les deux villes de l’Hexagone à faire partie du palmarès. Lyon devance d’ailleurs Paris de 2 places en étant 7ème et en obtenant un score de 100.80/160.

 

Pour retrouver l’intégralité du classement rendez-vous ici.

Pour voir plus de statistiques vous pouvez cliquer là.

Noémie Choimet (www.lepetitjournal.com) mardi 16 mai 2017. 

 
Expat 

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.

EXPATRIATION – Dire au revoir, c’est de saison

Le mois de juin est là, et le flot des départs approche. Certains vont perdre leurs meilleurs ami(e)s, leur groupe de copains, leur maison. Et vient le moment où il va falloir faire les cartons, et se projeter dans une nouvelle vie… C’est une étape…

MEGACITIES SHORTDOCS – “Votre reportage changera le monde"

Jeune festival de courts-métrages né en 2014, Megacities Shortdocs propose à chacun d’entre nous, armés d’une caméra ou simplement d’un smartphone, de filmer des initiatives "porteuses de solutions" et à "fort impact social" qui améliorent la vie…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine