S'installer à l'étranger

CLASSEMENT – Les villes préférées de la Génération Y

Milléniaux,  génération Y ou encore digital natives… Les 18-35 ans ne comptent plus leurs surnoms ! Différents des générations précédentes, on a souvent du mal à les faire rentrer dans une case. Plus entrepreneurs ? Plus exigeants ? En tout cas hyper-connectés et ouverts sur le monde, ils n’hésitent pas à déménager de nombreuses fois avant de trouver leur eldorado. Nestpick a passé au peigne fin des centaines de villes avant de sortir son top 10, de celles les plus plébiscitées par cette nouvelle génération… Et surprise ! On y trouve 2 françaises… 

Pour qu’une ville atteigne le top du classement elle doit pouvoir répondre à d’exigeants critères. Nestpick en a sélectionné 16, parmi lesquels on trouve le logement, l’accès aux soins, ou encore les transports. L’économie doit également y être prospère, les produits et les services proposés au quotidien doivent y avoir un prix raisonnable, l’ouverture d’esprit et la tolérance sont de mise, et enfin on doit pouvoir décompresser, et se détendre facilement. Faute de quoi, on a peu de chance de figurer en tête de ce fameux classement.

En numéro 1 de ce top 10, on retrouve : Amsterdam avec un score de 108.8/160. Les villes allemandes sont plutôt très bien placées puisqu’on en retrouve 3 d’entre elles dans dans les dix premières, Berlin et Munich raflant respectivement la 2ème et la 3ème place, et Cologne arrivant quant à elle en 8ème position, devant Paris qui est 9ème.

Lyon et notre capitale sont en effet les deux villes de l’Hexagone à faire partie du palmarès. Lyon devance d’ailleurs Paris de 2 places en étant 7ème et en obtenant un score de 100.80/160.

 

Pour retrouver l’intégralité du classement rendez-vous ici.

Pour voir plus de statistiques vous pouvez cliquer là.

Noémie Choimet (www.lepetitjournal.com) mardi 16 mai 2017. 

 
Expat 

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.

PASSION CITRÖEN – Pierre, chasseur de DS en Asie

Expatrié en Asie depuis 20 ans, résidant actuellement à Bangkok, Pierre a une passion: les DS. Depuis plus de 10 ans, au gré de ses voyages, il traque inlassablement ces automobiles survivant au fond de garages abandonnés, souvent en piteux état.…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine