Retour en France

BIENVENUE À PARIS – Paris, hors des sentiers battus

Paris recèle mille trésors pour qui veut se laisser prendre (et surprendre) au jeu, qu’il soit Parisien depuis un jour ou depuis toujours. Bienvenue à Paris vous propose de partager, en compagnie de français et d’étrangers venus s’installer à Paris, des aventures culturelles, gastronomiques, sportives exclusives pour porter un autre regard sur la vie parisienne.

FRANCE RETOUR ACCUEIL – Rester connecté et actif au retour d’expatriation

Une centaine de personnes s’est retrouvée au Grand café de rentrée à Paris pour célébrer le premier anniversaire de France Retour Accueil. Cette association a pour vocation d’épauler ceux qui rentrent en France après un séjour à l’étranger, de créer du lien et de proposer de nombreuses activités dans la convivialité

REUSSIR SON RETOUR - Rendez-vous en terre bien connue

En 2011, le rapport de l'Observatoire de l'expatriation établissait que 42% des expatriés français vivaient la période de leur retour comme une expérience difficile. Cinq ans plus tard, forte de ce constat, Olivia de Mey-Gasser publie un livre rempli d'expériences concrètes et de conseils à tous ceux qui envisagent de rentrer bientôt en France.

RETOUR - La France sera une fête, si vous le voulez bien !

Il y a dans l’air de juin comme un parfum de retour. Passage estival pour un bain de France mais aussi pour certains, retour durable, peut-être définitif. Or il suffit de parler de retour dans la communauté expat pour que les commentaires se déchaînent !  « Vous rentrez, mais vous êtes fous ? vous avez vu l’état du pays !» à « Tu vas voir le retour, sur le plan administratif, c’est une galèèèère… ». Sans oublier « Mes pauvres ! Le retour, c’est le pire moment de l’expatriation, personne ne vous attend ! »

FRANCE RETOUR ACCUEIL – "Un départ se prépare, un retour aussi"

Rentrer en France après une période d’expatriation s’avère parfois être un parcours rempli d'obstacles. Pour aider les expatriés à se réintégrer, l’association France Retour Accueil les accompagne en proposant conférences, séances de coaching et activités ludiques. Rencontre avec la présidente Agnès Brouhard, qui explique son rôle et les projets à venir. 

MARDI EXPAT – Venez rencontrer des anciens / futurs expats et remportez un billet d’avion !

Mardi 31 mai aura lieu la sixième édition de Mardi Expat, afterwork de l’expatriation qui rassemble futurs et anciens expats. Les participants pourront partager leurs expériences à l’étranger ou bénéficier de conseils avisés pour préparer leur futur départ dans les meilleures conditions. 

GUIDE DU RETOUR EN FRANCE – Pour atterrir en douceur après l'expatriation

Détresse psychologique, tracasseries administratives, galère professionnelle… Le retour en France est loin d’être une étape simple à appréhender. Parce qu’elle en a elle-même bavé après sept ans à l’étranger, Anne-Laure Fréant a patiemment compilé le Guide du retour en France 2016, un ouvrage pratique, concret, qui apporte aussi une véritable réflexion de fond sur les identités multiculturelles et leur place dans la société française.

Expat 

EXPAT GUIDE – Les bons plans font peau neuve

Pour être toujours plus proche de vous et de vos envies, lepetitjournal.com renouvelle son mini-site des bons plans en lançant dès aujourd’hui : Expat Guide. Une nouvelle plateforme plus moderne, plus visuelle, et plus pratique pour mettre en avant…

PSYCHOLOGIE - Le cyber harcèlement : au-delà des frontières…

Dans les écoles de l’étranger, les enfants et adolescents viennent de toute la planète. Les différences entre les uns et les autres sont à la fois mieux perçues mais peuvent être également un facteur déclenchant pour des situations de harcèlement.…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine