Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BUDGET ETUDIANT – Londres, un éden pour les étudiants étrangers ?

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 20 avril 2017, mis à jour le 20 avril 2017

 

D'après l'UNESCO, le Royaume-Uni compte 428 700 étudiants étrangers (contre 235 000 en France). C'est le deuxième pays le plus attractif pour les étudiants internationaux derrière les Etats-Unis et juste devant la France ! Londres est la ville au Royaume-Uni qui compte le plus d'étudiants étrangers mais elle est également la plus chère. Une étude menée par Transferwise et Teleport dresse un panorama des frais à prévoir dans votre budget.

 

Le loyer, une dépense fatale pour votre portefeuille

Le Royaume-Uni est réputé pour ses prix immobiliers élevés, et les logements étudiants n'échappent pas à la règle. Mettre un toit au-dessus de sa tête se paye rubis sur ongle ! A Londres, les loyers sont en moyenne de 891 euros par mois. Au moment d'emménager, il faut compter l'équivalent d'un mois de caution minimum ainsi qu'un mois de loyer en avance, sans compter les charges (factures si non incluses dans le loyer, taxe d'habitation ? « Council Tax »). La collocation en résidence étudiante s'avère être la plus rentable et vous permet d'échapper à la « Council Tax » ! Certaines universités proposent à leurs étudiants fraîchement débarqués des « kits » avec l?essentiel des ustensiles de cuisine et autres literies indispensables lors de tout emménagement, le tout à prix réduits.

Les transports :  bougez plus? et payez plus

La part du budget alloué aux transports publics est basée sur le prix d'un abonnement mensuel et un voyage à la maison une fois tous les deux mois. Une fois encore, Londres caracole en tête du classement... Lire >> la suite sur notre édition de Londres

 

Lire aussi : BUDGET ETUDIANT ? 4 alternatives à Londres pour étudier au Royaume-Uni
Edimbourg, Manchester, Leeds et Birmingham sont des villes bien plus abordables pour le budget des étudiants.

JOB - Devenir au-pair à Londres : mode d'emploi

logofbinter
Publié le 20 avril 2017, mis à jour le 20 avril 2017

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024