Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ORIENTATION - Faire ses études supérieures en Chine

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 25 janvier 2016, mis à jour le 28 janvier 2016

 Par Anne Deslandes

Si, après le bac, des élèves optent pour des études supérieures en France ou à l'international (Australie, Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni...), d'autres penchent pour des études en Chine. En effet, la Chine dispose d'une offre qualitative de formations avec, entre autres, des cursus internationaux. De nombreux enseignements sont dispensés en anglais même si le chinois est parfois requis pour certaines spécialités (se renseigner au cas par cas).

Il existe de nombreux élèves Chinois qui partent étudier en France (avec l'aide de Campus France Chine) mais aussi des étudiants de tous pays qui viennent passer quelques années dans l'Empire du Milieu. Si certains étudiants viennent passer un semestre en Chine, d'autres ont choisi d'y faire un cursus complet. Les objectifs et motivations peuvent être variés : se différencier via un cursus atypique en Occident, rester en famille, l'attrait pour un autre pays et une autre culture, l'envie de maîtriser la langue chinoise, la détermination à faire une formation très spécifique...

Plusieurs établissements du supérieur ont des partenariats avec des écoles ou université d'Europe ou des pays anglo-saxons. La France a ainsi mis en oeuvre un programme de coopération pour des formations de qualité, toutes prestigieuses, dans de nombreux domaines : écoles centrales, énergie, technologie, ingénierie de l'aviation, génie nucléaire, finance, sciences humaines,?
L'offre de formation en Chine est très variée et permet de suivre des cursus dans le cinéma, l'ingénierie, le design, IEP, commerce, gastronomie, urbanisme entre autres.

Retrouvez les différentes spécialités ouvertes aux étrangers dans les universités chinoises, les critères de recrutement et des témoignages d'étudiants -> sur notre édition de Shanghai

 

logofbinter
Publié le 25 janvier 2016, mis à jour le 28 janvier 2016

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024