L’immobilier : l’investissement phare des Français expatriés

 

Désireux d’innover dans le secteur de l’immobilier 2.0, My expat - société qui facilite les transactions immobilières pour expatriés - a lancé une grande enquête il y a quelques mois auprès des expatriés français. Leur but ? En apprendre davantage sur les Français de l’étranger, et plus précisément leurs projets immobiliers et désirs d’investissement.

 

Un fort intérêt pour l’investissement locatif

  

Parmi les principaux enseignements de cette enquête ressort la forte popularité de l’investissement locatif. Ainsi, 49% des expats interrogés ont exprimé un intérêt pour la pierre en tant que valeur refuge, dont 52% qui sont désireux d’effectuer un placement dans leur patrie d’origine.

 

Un besoin d’accompagnement dans leurs projets

 

L’étude met également en avant un certain nombre d’idées reçues sur l'investissement immobilier : ainsi, les Français de l’étranger estiment que l’éloignement géographique, le côté chronophage des recherches et le manque de connaissances du marché immobilier français constituent un frein à la propriété. Pourtant, il existe des solutions !

 

My expat, le service immobilier pour expatriés

My expat organise le projet immobilier de A à Z, sans que vous n’ayez à vous déplacer : recherche, financement, signature… Tout est pris en charge !

Vous voulez en savoir plus ?

>> Contactez nous <<


A découvrir également dans notre Dossier Spécial Immobilier :

Statut LMNP : découvrez la clé de l’allègement fiscal

Les 5 idées reçues sur l’investissement immobilier

Villages Nature Paris, Un programme immobilier d’exception

 

 

DOUBLE NATIONALITÉ – Comment l’obtenir ?

Que vous soyez fatigués de la politique dans votre pays ou désireux de devenir citoyen de l’Etat dans lequel vous travaillez, acquérir une deuxième nationalité peut être une solution. Mais comment faire ?

ERASMUS – 30 ans d’échanges, déjà ! Vos témoignages

Erasmus, qui a permis à plus de 5 millions de jeunes de partir en échange à l'étranger, fête ses 30 ans. Une expérience unique pour la plupart des participants, qui aurait même été à l’origine d’un million de naissances ! Témoignages enthousiastes…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine