SPORTCHASER – Ne manquez plus un match de votre équipe préférée à New-York !

Alors que la Coupe du Monde bat son plein, coup de projecteur sur un site qui va ravir les fans de sport. Amélie et Tamara, deux Françaises installées à New-York, ont créé ce site pour permettre aux supporters de trouver les bars où voir les matchs de leur équipe préférée dans la ville

Vous êtes fans de sport, vous avez déjà été confronté à ce problème: dans moins de 24 heures votre équipe préférée va jouer un match crucial et l’idée de le regarder seul(e) devant votre télé ne vous enchante pas vraiment. Non, vous préféreriez vibrer dans une foule aussi accro que vous. Mais voilà vous n’avez toujours pas trouvé l’endroit idéal où le voir et l’heure tourne…

Il y a huit mois, deux jeunes Françaises ont créé SportChaser.com, un site internet pour aider les fans de sport à trouver les bars diffusant les matchs de leurs équipes préférées. Gratuitement, l’utilisateur peut effectuer sa recherche en fonction du sport, du club, du match, du lieu ou encore de la date choisie. Le site propose une sélection par prix, par quartiers et par types de bars.


C'est du vécu

Après avoir étudié en Californie, les deux Françaises se sont installées à New-York. Amélie, grande fan du PSG était désolée de ne pas trouver de bar pour soutenir son équipe. "On s’est rendu compte d’un vrai besoin, que ce soit pour les expatriés qui veulent regarder les matchs avec leur communauté que pour les Américains qui veulent suivre leur équipe universitaire" explique Amélie, la cofondatrice. L’idée émerge. Tamara, qui aime réunir les gens est convaincue, elle aussi. Pari réussi pour le duo français. Lors des grandes compétitions, le site connaît un pic de trafic de 1.000 visiteurs par jour. "Une fois bien installées à New-York, nous aimerions développer le site pour d’autres villes américaines, nous recevons déjà des propositions pour cela." À 24 et 25 ans, Amélie et Tamara ont encore beaucoup d’idées à développer. "Nous voudrions un site très social en rajoutant des fonctionnalités qui permettent aux fans de discuter pour le rendre le plus convivial possible."

Une vingtaine de sports compris
"On essaye de couvrir le maximum de sports pour répondre au besoin à la fois des Américains et des Européens" . En tout, une vingtaine de sports est référencée allant du baseball au tennis, en passant par le football américain, le rugby, le tennis, le hockey, le cricket, le volleyball ou encore le golf. "Le baseball est le sport qui est le plus recherché en raison de la fréquence des matchs. Le « soccer » ou football est aussi beaucoup recherché par les visiteurs européens."

"New-York est une ville très cosmopolite. Mais en plus des expatriés, nous avons de nombreux visiteurs américains. Tous les Américains ne sont pas New-Yorkais, ils veulent pouvoir voir les matchs de l'équipe de leur ville natale".
Créé depuis octobre 2013, le site compte déjà 150 bars inscrits en plus des 150 établissements que les deux Françaises recommandent. "Il y a 2500 bars de ce type à New-York mais tous ne sont pas adaptés à ce que l’on recherche. On ne veut pas envoyer les gens n’importe où, le but est qu’ils trouvent un bar correspondant à leurs attentes." 
Le site repose sur un modèle Freemium. La présence des bars sur le site est gratuite mais limitée en nombre de matchs. S’ils veulent être davantage visibles et proposer plus de matchs, ils payent une souscription mensuelle.

500 personnes sont venues voir le match France-Allemagne vendredi soir grâce à l'événement organisé par SportChaser. Photo SportChaser

SportChaser à l’heure du Mondial 2014

Pendant la Coupe du Monde, l’audience de SportChaser a progressé. Une page spéciale mondiale a été créée recensant la centaine de bars qui diffusent les matchs. En plus des bars habituels, ce sont aussi des endroits, plus ou moins insolites, où les différentes communautés se retrouvent pour soutenir leur équipe nationale, qui sont suggérés.

À cette occasion, les deux business women se sont lancées dans l’organisation d’événements pour la communauté française. "Avec 70.000 Français à New-York, beaucoup de gens sont à la recherche d’endroits pour voir les matchs". Avec le média French Morning, ils organisent le visionnage des matchs de l’équipe de France dans des lieux choisis avec soin. Vendredi dernier, jour de la fête nationale aux Etats-Unis, les supporters français ont pu se retrouver sur un rooftop pour regarder le quart de finale. "500 personnes sont venues, c'était vraiment super !"

Aujourd’hui Amélie est parfaitement au point pour vous dire où suivre la ligue 1 dans un pays pas vraiment féru de football. Elle s’est même prise d’affection pour l’équipe des Rangers en Hockey et les New-York Nets en basketball, comme quoi ce site permet aussi de découvrir de nouveaux sports. Ce qui est sûr c’est que grâce à Amélie et Tamara, passionnés de toujours comme supporters d’un jour trouveront avec SportChaser le moyen de passer un bon moment sportif. 

Bénédicte Buisson (www.lepetitjournal.com) Mercredi 9 juillet 2014

Découvrez le portrait de femmes expatriées qui ont créé leur entreprise : 

Anaïs de Viel Castel, des vêtements pour enfants aux Etats-Unis

Guest house en Inde - Clara et Coraline, un duo gagnant ! 

Sportchaser - Ne manquez plus un match de votre équipe préférée à New-York !

Gallic Rooster - Sofie Moulin relance la mode du béret à Londres 

Emeline Leveillé-Nizerolle :  après l’export le design 

Mode - Expatriés de la tête aux pieds !   

Anna Stervinou ou le voyage par la mode 

Villa ayaba - Elle associe son hôtel de luxe au tourisme solidaire

Marine Crenn, fondatrice d'une mercerie en ligne en Italie 

Veziane Faure apporte sa touche française sur le linge de maison à Taïwan 

De plus en plus de créateurs d’entreprise à l’étranger 

 
Expat 

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…

NUMÉRIQUE - Le Lycée Churchill de Londres en pointe

Le Lycée International Winston Churchill a ouvert ses portes dans la capitale britannique en septembre 2015. Il est déjà considéré comme l’un des fleurons de l’enseignement français à l’étranger. Il accueille aujourd’hui près de 730 élèves et dans…

BLEU BLANC BOX – Préparez Pâques, faites vous plaisir !

Religieuse pour les uns, gourmande pour les autres, Pâques reste sans doute l’une des fêtes les plus importantes de notre calendrier. Synonyme de réunions familiales, de célébrations joyeuses, mais aussi d’œufs en chocolat, elle fait le bonheur des…

FASHION - Rencontre avec le directeur d’ESMOD Jakarta

Le couturier français Yves Saint Laurent sera à l’honneur dans la capitale indonésienne à partir du 29 mars à travers une exposition photographique de sa première collection présentée au Plaza Indonesia. L’occasion pour nous de nous questionner sur…

ENQUÊTE MERCER – On vit bien en Europe !

Comme chaque année, Mercer sort son incontournable classement des villes du monde où il fait bon vivre. Pas de changement majeur dans le Top10 : Bâle est la seule petite nouvelle ayant pu se frayer un chemin dans cette liste, en se hissant à la…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire