OLIVIER CADIC

Olivier CADIC (UDI-UC)
Né le 22 avril 1962

Elu sénateur pour la première fois en septembre 2014.
Membre de la commission des affaires sociales

Conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’étranger pour le Royaume-Uni

Contact : o.cadic@senat.fr 

Photo : Olivier Cadic

En savoir plus :

AIR COCAINE - Quand les élus représentant les Français de l'étranger se mouillent

La rocambolesque fuite des deux pilotes français du Falcon 50 a fait la Une ces derniers jours. Pascal Fauret et Bruno Odos ont reçu le soutien de parlementaires de tout bord, dont Olivier Cadic.

OLIVIER CADIC - "A-t-on besoin de fonctionnaires à Paris pour piloter des écoles à Madrid ou Barcelone ?"
(décembre 2014) Elu sénateur au sein d'une liste commune UMP-UDI en septembre denier, cet entrepreneur exilé en Angleterre était cette semaine de passage en Espagne, où il a rencontré la communauté française et certaines de ses institutions. Avec le succès du "Plan Ecole" londonien sous le bras, Olivier Cadic a présenté une conception de la politique inspirée de l'univers entrepreneurial. "Il n'y a que les résultats qui comptent" estime-t-il.


CSG-CRDS - Un amendement déposé par les sénateurs UMP et UDI des Français de l'étranger


OLIVIER CADIC – Un nouveau sénateur version "management participatif"
C’est avec les yeux qui brillent qu’Olivier Cadic porte ses dossiers sous son bras dans les couloirs du Sénat. Nouvellement élu, cet entrepreneur expatrié au Royaume-Uni prend très au sérieux la charge qui lui a été confiée le 28 septembre dernier par les grands électeurs des Français de l’étranger

ELECTIONS CONSULAIRES - Olivier CADIC pour l'Union des Français du Royaume Uni, rassemblement de la droite et du centre
(mai 2014) Alors que les élections des conseillers consulaires approchent, Olivier Cadic, tête de liste pour l'Union des Français du Royaume-Uni, rassemblement de la droite et du centre, revient sur le projet de cette liste soutenue par l'UMP, l'UDI et l'UFE.

PROGRAMME DE L’UDI - 3 questions à Olivier Cadic, conseiller élu à l’AFE

(mars 2014) Alors que les élections des conseillers consulaires approchent, Olivier Cadic, conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’étranger pour le Royaume-Uni, revient sur les objectifs actuels de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants), le parti de Jean-Louis Borloo.

ORDRE DU MERITE - Olivier Cadic décoré
Olivier Cadic, élu à l'Assemblée des Français de l'Étranger pour le Royaume-Uni, a reçu lundi 3 octobre 2011 la médaille de l'ordre national du Mérite des mains de l'ambassadeur. Ému, il a tenu à remercier tous les gens qui l'ont accompagné tout au long de son parcours

 
Français de l'étranger

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine