OLIVIER CADIC

Olivier CADIC (UDI-UC)
Né le 22 avril 1962

Elu sénateur pour la première fois en septembre 2014.
Membre de la commission des affaires sociales

Conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’étranger pour le Royaume-Uni

Contact : o.cadic@senat.fr 

Photo : Olivier Cadic

En savoir plus :

AIR COCAINE - Quand les élus représentant les Français de l'étranger se mouillent

La rocambolesque fuite des deux pilotes français du Falcon 50 a fait la Une ces derniers jours. Pascal Fauret et Bruno Odos ont reçu le soutien de parlementaires de tout bord, dont Olivier Cadic.

OLIVIER CADIC - "A-t-on besoin de fonctionnaires à Paris pour piloter des écoles à Madrid ou Barcelone ?"
(décembre 2014) Elu sénateur au sein d'une liste commune UMP-UDI en septembre denier, cet entrepreneur exilé en Angleterre était cette semaine de passage en Espagne, où il a rencontré la communauté française et certaines de ses institutions. Avec le succès du "Plan Ecole" londonien sous le bras, Olivier Cadic a présenté une conception de la politique inspirée de l'univers entrepreneurial. "Il n'y a que les résultats qui comptent" estime-t-il.


CSG-CRDS - Un amendement déposé par les sénateurs UMP et UDI des Français de l'étranger


OLIVIER CADIC – Un nouveau sénateur version "management participatif"
C’est avec les yeux qui brillent qu’Olivier Cadic porte ses dossiers sous son bras dans les couloirs du Sénat. Nouvellement élu, cet entrepreneur expatrié au Royaume-Uni prend très au sérieux la charge qui lui a été confiée le 28 septembre dernier par les grands électeurs des Français de l’étranger

ELECTIONS CONSULAIRES - Olivier CADIC pour l'Union des Français du Royaume Uni, rassemblement de la droite et du centre
(mai 2014) Alors que les élections des conseillers consulaires approchent, Olivier Cadic, tête de liste pour l'Union des Français du Royaume-Uni, rassemblement de la droite et du centre, revient sur le projet de cette liste soutenue par l'UMP, l'UDI et l'UFE.

PROGRAMME DE L’UDI - 3 questions à Olivier Cadic, conseiller élu à l’AFE

(mars 2014) Alors que les élections des conseillers consulaires approchent, Olivier Cadic, conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’étranger pour le Royaume-Uni, revient sur les objectifs actuels de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants), le parti de Jean-Louis Borloo.

ORDRE DU MERITE - Olivier Cadic décoré
Olivier Cadic, élu à l'Assemblée des Français de l'Étranger pour le Royaume-Uni, a reçu lundi 3 octobre 2011 la médaille de l'ordre national du Mérite des mains de l'ambassadeur. Ému, il a tenu à remercier tous les gens qui l'ont accompagné tout au long de son parcours

 
Français de l'étranger

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines…

COMMERCE EXTERIEUR – 2016, une année difficile

Le déficit commercial de la France s’est creusé en 2016, passant à 48.1 milliards d’euros. Malgré ce mauvais chiffre, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat en charge du Commerce extérieur, insiste sur des…
Une internationale

Vermeer génie isolé ? Une exposition tord le cou à la légende

Vermeer, un génie oeuvrant en solitaire dans l'univers silencieux de son atelier? Une exposition au Louvre démonte cette légende, reliant ce maître à tout un réseau de spécialistes de la peinture de genre, si prisée à la fin du 17e siècle dans les Provinces-Unies.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine