JACKY DEROMEDI

Jacky DEROMEDI membre du groupe UMP

Elue pour la première fois sénatrice en septembre 2014
Née le 15 juin 1944

Contact : j.deromedi@senat.fr 


Jacky Deromedi est une figure importante de la communauté française de Singapour où elle s’est installée, pour y créer son entreprise – Aprim-,  il y a plus de 20 ans.

Très impliquée au sein des institutions françaises, Jacky Deromedi est notamment Présidente des Conseillers du Commerce Extérieur à Singapour. Elle est la créatrice de la saison Encore pour promouvoir la culture européenne dans la cité Etat. Elle a été élue Conseiller consulaire en mai 2014 et siège à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE).

 

PLUME D'OR - Les littéraires francophones mis à l'honneur
Lire la suite de l'article

RÉSIDENCE EN FRANCE - Des contrats de location courte bientôt possibles pour les Français de l'étranger ?
Lire la suite de l'article

JACKY DEROMEDI – Des chantiers de Singapour au Sénat
(novembre 2014) Jacqueline Deromedi, que les Français de Singapour connaissent bien, vient d’être élue sénateur. Le parcours de cette femme entrepreneur, engagée et élégante, qui n’a pas vraiment cherché à faire carrière dans la politique, détonne au Palais du Luxembourg.

 

 
Français de l'étranger
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine