CHRISTIANE KAMMERMANN

INTERVIEW VIDÉO
Elue sénateur des Français établis hors de France en 2004, Christiane Kammermann est une spécialiste du Proche-Orient. Etablie au Liban en 1956, elle a fondé la section Liban de l'Union des Français de l'étranger en 1987. En 1988, Christiane Kammermann a été élue déléguée des Français d'Irak, de Jordanie, du Liban et de Syrie au Conseil Supérieur des Français de l'étranger (CSFE, devenu l'Assemblée des Français de l'étranger). Aujourd'hui présidente du groupe interparlementaire d'amitié du Sénat France-Jordanie, elle a rendu compte,
le 18 décembre 2009, de son déplacement en Jordanie. Voir les vidéos 

Contact: c.kammermann@senat.fr

 
Français de l'étranger
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine