PIERRE-YVES LEBORGN'

Député de la 7e circonscription (Europe Centrale et Orientale)
Parti Socialiste
né le 4 novembre 1964 à Quimper (Finistère)

Contact: pyleborgn@assemblee-nationale.fr

PIERRE-YVES LE BORGN' - "Voter pour la déchéance de nationalité serait voter contre mes enfants binationaux." 

Au lendemain du vote de l’Assemblée nationale approuvant la réforme de la Constitution suite aux attentats parisiens du 13 novembre 2015, lepetitjournal.com/francfort vous invite à lire l’interview de Pierre-Yves Le Borgn’, député PS de la 7e circonscription des Français de l’étranger. .

LE MOT DU DÉPUTÉ - Une représentation locale pour les Français de l’étranger !
Le point sur l'élection consulaire du 25 mai prochain

LE MOT DU DÉPUTÉ - L’accès à la télévision française en Allemagne
Le mot du député Pierre-Yves Le Borgn' est une nouvelle rubrique du Petitjournal.com/Cologne. Elle fait le point sur un ou plusieurs thèmes propres aux Français de l'étranger et qui sont l'objet de son travail législatif. Ce mois-ci : l’accès à la télévision française en Allemagne

RÉSERVE PARLEMENTAIRE - Livres, numérique et petite enfance, priorités de Pierre-Yves Le Borgn'
Le député de la circonscription, annonce sur son blog à qui il va distribuer les 130.000 euros de réserve parlementaire dont il dispose.

"J'ai conscience de l'immensité de la tâche"
Six mois après son élection, le député de la 7e circonscription des Français de l’étranger revient sur son action à l’Assemblée nationale. Il nous livre également son sentiment sur les mesures annoncées pour les Français de l’étranger ainsi que sa vision de l’Europe et des relations franco-allemandes. Lire la suite

Ouverture officielle de la permanence parlementaire du député à la Villa France de Cologne
Le 23 novembre 2012 s’est tenu à la Villa France le pot d’ouverture de la permanence parlementaire du député de la 7e circonscription des Français à l’étranger : l’occasion pour Pierre-Yves Le Borgn’ de revenir sur les buts de son engagement. Lire la suite

 

 

 
Français de l'étranger

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines…

COMMERCE EXTERIEUR – 2016, une année difficile

Le déficit commercial de la France s’est creusé en 2016, passant à 48.1 milliards d’euros. Malgré ce mauvais chiffre, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat en charge du Commerce extérieur, insiste sur des…
Une internationale

Vermeer génie isolé ? Une exposition tord le cou à la légende

Vermeer, un génie oeuvrant en solitaire dans l'univers silencieux de son atelier? Une exposition au Louvre démonte cette légende, reliant ce maître à tout un réseau de spécialistes de la peinture de genre, si prisée à la fin du 17e siècle dans les Provinces-Unies.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine