PHILIP CORDERY

Député des Français du Benelux (4e circonscription)

Parti Socialiste

Né le 17 avril 1966

 Contact: pcordery@assemblee-nationale.fr

Philip Cordery & Alain Leroy - Oui à la constitutionnalisation de l'état d'urgence, non à l'état d'urgence" 

(Février 2016) Philip Cordery et Arnaud Leroy, tous deux députés PS, ont co-signé une tribune. Ils y expliquent leur position.


IMPOSITION - Fin du taux minimal de 20% pour les résidents de l'UE
L’Assemblée nationale a adopté un amendement de Philip Cordery, cosigné par Arnaud Leroy, Christophe Premat et Pierre-Yves Le Borgn’, visant à supprimer le taux minimum de 20% sur l’imposition des revenus des non-résidents établis dans l'Union européenne ou un pays avec lequel la France a signé une convention d’assistance administrative de lutte contre la fraude et l’évasion fiscale ou une convention d’assistance mutuelle en matière de recouvrement d’impôt.

CLAUDINE LEPAGE ET PHILIP CORDERY – “Il y a un vrai risque pour le réseau d’enseignement français à l’étranger
La sénatrice des Français établis hors de France, Claudine Lepage, et le député des Français du Bénélux, Philip Cordery, ont présenté 50 recommandations visant à contenir les frais de scolarité dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger. Lire la suite

BIZUTAGE DANGEREUX EN BELGIQUE - Le député des Français du Benelux s'indigne
(septembre 2013) Philip Cordery, député des Français du Benelux, s'est déclaré choqué et indigné par les conséquences du bizutage d’une jeune française, étudiante en 1ère année de vétérinaire à l’Université de Liège, tombée dans le coma lors d’une cérémonie d’intronisation étudiante. Lire la suite

REFONDATION DE L'ÉCOLE - Vers le développement des filières bilingues à l'étranger

Pour diversifier l’offre éducative, des députés des Français de l‘étranger, dont Philip Cordery et Axelle Lemaire, ont présenté à l’Assemblée Nationale, dans le cadre du Projet de loi de refondation de l’école, un amendement portant sur la mise en place de solutions alternatives et publiques d’enseignement du français à l’étranger. Lire la suite

QUESTIONS À L'ASSEMBLÉE : Mercredi 7 novembre 2013 , Philip Cordery, député (PS) de la 4ème circonscription, a adressé une question sur la Prise en Charge des frais de scolarité à Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée en charge des Français de l’étranger, à l’Assemblée Nationale. Lire la suite

TRIBUNE LIBRE - Députés des Français de l’étranger : enrichir le débat français de notre expérience internationale
juin 2012

 

 
Français de l'étranger
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire