PHILIP CORDERY

Député des Français du Benelux (4e circonscription)

Parti Socialiste

Né le 17 avril 1966

 Contact: pcordery@assemblee-nationale.fr

Philip Cordery & Alain Leroy - Oui à la constitutionnalisation de l'état d'urgence, non à l'état d'urgence" 

(Février 2016) Philip Cordery et Arnaud Leroy, tous deux députés PS, ont co-signé une tribune. Ils y expliquent leur position.


IMPOSITION - Fin du taux minimal de 20% pour les résidents de l'UE
L’Assemblée nationale a adopté un amendement de Philip Cordery, cosigné par Arnaud Leroy, Christophe Premat et Pierre-Yves Le Borgn’, visant à supprimer le taux minimum de 20% sur l’imposition des revenus des non-résidents établis dans l'Union européenne ou un pays avec lequel la France a signé une convention d’assistance administrative de lutte contre la fraude et l’évasion fiscale ou une convention d’assistance mutuelle en matière de recouvrement d’impôt.

CLAUDINE LEPAGE ET PHILIP CORDERY – “Il y a un vrai risque pour le réseau d’enseignement français à l’étranger
La sénatrice des Français établis hors de France, Claudine Lepage, et le député des Français du Bénélux, Philip Cordery, ont présenté 50 recommandations visant à contenir les frais de scolarité dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger. Lire la suite

BIZUTAGE DANGEREUX EN BELGIQUE - Le député des Français du Benelux s'indigne
(septembre 2013) Philip Cordery, député des Français du Benelux, s'est déclaré choqué et indigné par les conséquences du bizutage d’une jeune française, étudiante en 1ère année de vétérinaire à l’Université de Liège, tombée dans le coma lors d’une cérémonie d’intronisation étudiante. Lire la suite

REFONDATION DE L'ÉCOLE - Vers le développement des filières bilingues à l'étranger

Pour diversifier l’offre éducative, des députés des Français de l‘étranger, dont Philip Cordery et Axelle Lemaire, ont présenté à l’Assemblée Nationale, dans le cadre du Projet de loi de refondation de l’école, un amendement portant sur la mise en place de solutions alternatives et publiques d’enseignement du français à l’étranger. Lire la suite

QUESTIONS À L'ASSEMBLÉE : Mercredi 7 novembre 2013 , Philip Cordery, député (PS) de la 4ème circonscription, a adressé une question sur la Prise en Charge des frais de scolarité à Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée en charge des Français de l’étranger, à l’Assemblée Nationale. Lire la suite

TRIBUNE LIBRE - Députés des Français de l’étranger : enrichir le débat français de notre expérience internationale
juin 2012

 

 
Français de l'étranger

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines…

COMMERCE EXTERIEUR – 2016, une année difficile

Le déficit commercial de la France s’est creusé en 2016, passant à 48.1 milliards d’euros. Malgré ce mauvais chiffre, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat en charge du Commerce extérieur, insiste sur des…
Une internationale

Vermeer génie isolé ? Une exposition tord le cou à la légende

Vermeer, un génie oeuvrant en solitaire dans l'univers silencieux de son atelier? Une exposition au Louvre démonte cette légende, reliant ce maître à tout un réseau de spécialistes de la peinture de genre, si prisée à la fin du 17e siècle dans les Provinces-Unies.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine