FREDERIC LEFEBVRE

Député de la 1ère circonscription des Français établis hors de France (Canada et Etats-Unis)
Union pour un Mouvement Populaire (UMP)
Né le 14 octobre 1963 à Neuilly-sur-Seine

Contact : flefebvre@assemblee-nationale.fr


WEB PERMANENCE PARLEMENTAIRE - Une première inaugurée par Frédéric Lefebvre


FREDERIC LEFEBVRE - Un soutien inattendu au programme de stabilité de Valls
(29 avril 2014) Le député des Français d'Amérique du Nord, Frédéric Lefebvre est le seul élu UMP à avoir voté en faveur du programme de stabilité proposé par le gouvernement socialiste de Manuel Valls.

LOCATIONS SAISONNIÈRES - Un aménagement de la loi ALUR pour les expatriés ? Frédéric Lefebvre, a déposé un projet de loi visant à permettre aux Français résidant à l’étranger de louer pour de courtes périodes leur habitation unique en France sans avoir à obtenir d’autorisation préalable de la mairie ou d’un EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale). En effet, l’article 16 de la loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR) énonce que les propriétaires désireux d’opérer un changement d’usage d’un logement doivent obligatoirement obtenir une autorisation. Lire la suite de l’article

EPARGNE RETRAITE - Vers une sortie anticipée en cas d'expatriation ?
Frédéric Lefebvre, député UMP de la 1ère circonscription des Français établis hors de France propose d’ajouter l’expatriation à la liste des cas de déblocage anticipé des sommes placées sur des PERP (plans d’épargne retraite populaire) . Lire la suite 

FREDERIC LEFEBVRE - "Ce qui nous manque, c'est une diaspora française" Deux mois après son élection au poste de député des Français de l'étranger de la 1ère circonscription (Etats-Unis et Canada), Frédéric Lefebvre accorde une interview exclusive à Lepetitjournal.com. Au menu, ses projets politiques pour la communauté française d'Amérique du Nord et la question de l'intervention militaire en Syrie. Lire la suite

FRÉDÉRIC LEFEBVRE – Focus sur les infirmières françaises du Québec
Il est de tradition qu'un député nouvellement élu ou arrivé pose une question lors de la séance au gouvernement qui suit son élection ou son retour. M. Lefebvre n’y a pas dérogé. Il a interrogé le gouvernement sur la situation des infirmières françaises au Québec, qui "vivent de graves difficultés" dans "un système à deux vitesses" du fait d'un problème de reconnaissance des diplômes. Lire la suite de l'article

 

 
Français de l'étranger

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines…

COMMERCE EXTERIEUR – 2016, une année difficile

Le déficit commercial de la France s’est creusé en 2016, passant à 48.1 milliards d’euros. Malgré ce mauvais chiffre, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat en charge du Commerce extérieur, insiste sur des…
Une internationale

Vermeer génie isolé ? Une exposition tord le cou à la légende

Vermeer, un génie oeuvrant en solitaire dans l'univers silencieux de son atelier? Une exposition au Louvre démonte cette légende, reliant ce maître à tout un réseau de spécialistes de la peinture de genre, si prisée à la fin du 17e siècle dans les Provinces-Unies.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine