LÉGISLATIVES – Qui sont les 11 députés des Français de l’étranger ?

4 femmes, 7 hommes. 9 novices en politique. 10 candidats soutenant la majorité présidentielle. Un seul sortant. Des députés parmi les plus mal élus de l’Assemblée nationale… Gros plan sur ceux qui vont représenter les Français de l’étranger dans l’Hémicycle pendant 5 ans

LÉGISLATIVES – Razzia des candidats En Marche sur les sièges de députés à l'étranger

Les Français de l’étranger ont choisi leurs représentants pour les 5 années à venir. La vague de La République en Marche se confirme, puisque sur les 11 circonscriptions que compte la France à l’étranger 10 ont été remportées par un candidat En Marche. Retour sur l’ensemble des résultats.

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Les gagnants des Législatives

Les Législatives 2017 sont marquées par une majorité nette pour La République En Marche en France. Après un premier tour prometteur en faveur des candidats soutenus par le parti de la Majorité Présidentielle, le deuxième tour voit 10 nouveau députés LREM entrer à l'Assemblée nationale pour représenter les Français de l'étranger. Seul Meyer Habib, député UDI des Français d'Europe du Sud (Italie, Turquie, Israël), résiste à la vague.

ELECTIONS – Les Français de l’étranger veulent-ils des députés ?

Avec un taux de participation encore très faible et un probable renouvellement total de leurs élus à l’Assemblée nationale, les expatriés posent crûment en creux la question de leur représentation. 

MONIQUE PINÇON-CHARLOT – "La croissance, le profit, l’argent à tout prix sont absolument incompatibles avec la finitude de la planète"

Figure incontournable de la sociologie française, Monique Pinçon-Charlot -comme son mari Michel Pinçon- se qualifie de "lanceuse d’alertes, et d’éveilleuse de conscience". Dans leur dernier ouvrage, Les prédateurs au pouvoir, ces pourfendeurs du néo-libéralisme, anciens directeurs de recherche du CNRS, brossent l’image d’une société peu reluisante où les plus fortunés règnent sans partage sur l’humanité, s’emparant de toutes les richesses de la planète sans états d’âmes. Interview. 

TRIBUNE : LEGISLATIVES - De regrettables dysfonctionnements mettent la démocratie à mal

Les sénateurs des Français de l'étranger Joëlle Garriaud-Maylam et Christophe-André Frassa, secrétaires nationaux LR, déplorent la publication des résultats détaillés du premier tour des législatives des Français de l'étranger, une semaine avant le premier tour de l'élection en France, dénonçant l'impact qu'une telle annonce pourrait avoir sur les électeurs de métropole, alors que celle-ci avait été prévue pour le 11 juin. 

LEGISLATIVES – Vers un grand chelem pour les candidats En Marche à l’étranger 

Les Français de l’étranger votaient ce week-end dans leurs 11 circonscriptions. Partout les candidats LREM, souvent novices en politique, sont en ballottage très favorable. Au vu des votes recueillis à l’étranger par Emmanuel Macron à la Présidentielle, beaucoup s’attendaient à une belle performance mais l’ampleur de certains scores face à des poids lourds de la politique ou des candidats de terrain surprend.

Français de l'étranger
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine