LITTÉRATURE – Dis moi dans quel pays tu vis, je te dirai quel est ton roman préféré !

Un internaute inspiré, utilisateur de Reddit et répondant au doux nom de Backforward24, a pris l’initiative de cartographier le monde à sa façon...

Au-dessus de chaque pays il a apposé une couverture de livre. Mais bien évidemment la couverture en question n’est jamais choisie au hasard.
En fonction de la popularité de l’ouvrage, et de la façon dont il a touché la population de tel ou tel pays, la couverture du livre se retrouve sur un pays spécifique.

Sur les Etats-Unis on retrouve donc le fameux roman d’Harper Lee, To kill a mocking bird (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur en français).

Albert Camus et son incontournable Étranger se retrouvent quand à eux sur l’Algérie, et en ce qui concerne la France c’est Le Comte de Monte Cristo qui s’est emparé d’elle. La Russie elle, est recouverte par Guerre et Paix

Les universitaires comme les utilisateurs de Reddit ont semblé très satisfaits de ce projet et ont pu aider Backforward24 en lui transmettant de précieux feedbacks, lui permettant d’améliorer sa cartographie. 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la liste en cliquant ici

Noémie Choimet (www.lepetitjournal.com) mardi 13 juin 2017. 

 
Français de l'étranger
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine