FRANCOPHONIE – Kinshasa devient la plus grande ville francophone du monde

Ça y est, Paris vient de se faire devancer. Notre capitale n’est désormais plus la plus grande ville francophone du monde. Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, avec ses 12.1 millions d’habitants, contre 10,9 millions pour la Ville Lumière, vient de s’emparer de la première place du podium et confirme ainsi la montée en puissance de l’Afrique francophone et de ses capitales.

Vaste comme la moitié de l’Union Européenne à elle toute seule, la République Démocratique du Congo est le deuxième plus grand pays africain, juste derrière l’Algérie. Plus de 92% de la population kinoise parle le français.

Ville complètement bilingue, Kinshasa voit cohabiter en son sein le français et le lingala, langue maternelle d’une grande majorité des habitants.

Derrière Kinshasa et Paris, on retrouve Abidjan et ses 5 millions de citadins, comme 3ème ville francophone du monde. La capitale ivoirienne se situe devant Montréal (4 millions) ou encore Dakar (3,7 millions) et Casablanca (3.5 millions).

NC (www.lepetitjournal.com) mardi 6 juin 2017.

Rendez-vous ici pour en savoir plus. 

 
Français de l'étranger
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine