EMMANUEL MACRON – "Il n'y a pas de plan B parce qu'il n'y a pas de planète B"

En ce qui concerne les accords de Paris sur le climat, on peut dire qu'il aura voulu entretenir le suspens… Pourtant le verdict est finalement tombé hier soir et Donald Trump a annoncé que l’heure était venue pour son pays de quitter cet accord.

Les réactions ne se sont pas faites attendre. Aux quatre coins de la planète mais aussi et surtout aux Etats-Unis, de New-York en passant par la Californie. Une partie de la population promettant que la résistance s’organiserait et qu’au niveau local les Américains travailleraient à rendre leur pays plus vert.

En France, la réplique d’Emmanuel Macron fut elle aussi directe. En Anglais, il n’a pas hésité à interpeller les Etats-Unis, reprenant de façon ironique et détournée l’ancien slogan de campagne de Trump, devenu : « Make our planet great again ! »

En tout cas, qu’ils le sachent, même si les Américains « ont tourné le dos au monde » la France ne leur « tournera pas le dos » a tenu à rappeler notre Président, invitant même les « scientifiques, ingénieurs, entrepreneurs, citoyens engagés » à venir travailler chez nous et « avec nous, sur des solutions concrètes pour le climat ».

 

NC (www.lepetitjournal.com) vendredi 2 juin 2017. 

Lire aussi : Climat: Trump quitte l'accord de Paris, consternation à travers le monde
Climat: Macron refuse toute renégociation de l'accord de Paris et le dit à Trump

 
Français de l'étranger
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine