BIZUTAGE DANGEREUX EN BELGIQUE - Le député des Français du Bénélux s'indigne

Philip Cordery, député des Français du Benelux, s'est déclaré choqué et indigné par les conséquences du bizutage d’une jeune française, étudiante en 1ère année de vétérinaire à l’Université de Liège, tombée dans le coma lors d’une cérémonie d’intronisation étudiante.
Philip Cordery, qui s’est entretenu ce jour avec la famille de la victime, a transmis tous ses vœux de rétablissement à la jeune stéphanoise qui, après avoir frôlé la mort, se trouve heureusement aujourd’hui hors de danger.
Il s’agit d’un acte irresponsable et grave, perpétré en dehors de tout cadre universitaire, pour lequel les auteurs devront être sanctionnés pénalement.
Le député français a salué la fermeté du recteur de l’Université de Liège qui a, lui-même, qualifié cet acte de torture qui n’avait pas sa place dans l’université.
Sans vouloir remettre en cause la tradition belge des « baptêmes d’intégration », le député français appelle les autorités belges à la plus grande fermeté contre les actes de bizutage commis en dehors du cadre universitaire règlementé et qui n’ont comme seuls objectifs l’humiliation et la violence. « L'intégration dans une université ne peut se faire au détriment de la santé et de la dignité des nouveaux étudiants » a-t-il déclaré.
En France, la loi du 17 juin 1998 a fait du bizutage un délit, passible de 6 mois de prison et 7.500 euros d’amendes. Philip Cordery se rendra ce jeudi à Liège. Communiqué (www.lepetitjournal.com) lundi 30 septembre 2013

 
Français de l'étranger
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire