DISTINCTION – Monique Cerisier ben Guiga faite Chevalier de la Légion d’Honneur

Ce vendredi 19 octobre, la présidente de l’association Français du Monde- ADFE et ancienne sénatrice (PS) des Français de l'étranger, Monique Cerisier ben Guiga, s’est vue remettre les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur par Catherine Tasca, ancienne ministre de la culture.

C’est au Sénat, en présence de sa famille, de ses proches, des sénateurs Jean-Yves Leconte et Claudine Lepage, ainsi que de nombreux diplomates que Monique Cerisier ben Guiga a été faite Chevalier de la Légion d’Honneur. Catherine Tasca, sénatrice des Yvelines qui fut ministre de la culture sous le gouvernement de Lionel Jospin, lui a remis sa décoration.

Monique Cerisier ben Guiga a ensuite pris la parole et a tenu à remercier, dans un discours rempli d’émotion, sa famille et ses proches. Elle a également tenu à associer à cette distinction l’association dont elle est présidente, Français du Monde – ADFE. Elle a d'ailleurs souligné que c’est son engagement au sein de cette association qui l’a menée à la vie politique.

L’ensemble de notre rédaction tient à adresser ses chaleureuses félicitations pour cette distinction amplement méritée, qui vient récompenser un engagement infaillible au service des Français de l’étranger.

Retrouvez la remise de décoration en vidéo

 

Thibaut Devémy (www.lepetitjournal.com) - mardi 23 octobre 2012

Pour en savoir plus

Le site de l'Association Français du Monde - ADFE

A lire aussi

ENTRETIEN - Monique Cerisier ben Guiga : "Français du monde - ADFE défend la tradition de la gauche française"

FRANCAIS DU MONDE - ADFE - Un projet social et politique

Français de l'étranger
A la une
France/Monde
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

ROUMANIE - Oubliez les préjugés !

Le W Project s'est penché sur un pays qui cristallise l'opinion en métropole, et qui ne laisse pas ou peu de place à la curiosité de nos compatriotes. Ce pays, c'est la Roumanie, une vraie terre d'opportunités ! Reportage vidéo
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie

DIAPORAMA - M et Seu Jorge en concert improvisé à Rio

Matthieu Chedid, alias M, s'est produit vendredi soir lors d'un concert privé au 222, le rooftop de la Casa Mosquito, à Rio. Puis c'est en duo avec Seu Jorge que le chanteur français a poursuivi la soirée en acoustique dans la rua Jangadeiro, à Ipanema, devant le Canastra Bar, nouveau lieu de rencontre francophone de la ville. Voici ce moment musical en images.