LEGISLATIVES - La rentrée des nouveaux députés en tweets

Les 577 députés ont fait leur rentrée hier à l'Assemblée Nationale. Les 11 nouveaux députés des Français de l'étranger ont donc découvert l'hémicycle et certains ont partagé leurs impressions sur Twitter.

Les députés élus la semaine dernière ont fait leur rentrée hier à l'Assemblée Nationale où ils ont notamment élu Claude Bartolone (PS) comme président de l'Assemblée. Les 11 députés des Français de l'étranger qui siègeront à l'hémicycle étaient visiblement émus. Placés pour l'occasion par ordre alphabétique, certains comme Thierry Mariani, assis à côté de Marion Le Pen se sont sentis mal à l'aise. Axelle Lemaire a quant à elle apprécié d'être assise aux côtés de son homonyme, Bruno Lemaire. D'autres comme Claudine Schmid (UMP), n'ont pas apprécié pas d'être assis à la gauche de l'hémicycle. Photos officielles, inscription dans les commissions ont rythmé cette première journée à l'Assemblée.

 

Luc Allain (www.lepetitjournal.com) mercredi 27 juin 2012

Français de l'étranger

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche…

EXIL FISCAL – Pas de sauve-qui-peut généralisé

Près de 35.000 contribuables français ont quitté l’Hexagone en 2012. Seuls 587 d’entre eux étaient soumis à l’ISF. Un chiffre encore modeste, mais en hausse de 20% par rapport à 2011. Un rapport…
A la une
France/Monde
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.