Le Musée National du Cinéma de Turin

Loisirs
Le Musée National du Cinéma de Turin
C’est le Musée National du Cinéma de Turin. Et pourtant ce n’est pas un musée. Pour le moins, il ne l’est pas dans le sens habituel du terme. Ceux qui ont déjà eu l’occasion de le visiter comprendront ce que nous voulons dire. Ceux qui, en revanche, s’apprêtent à le faire, seront surpris en découvrant un lieu spécial et unique en son genre. 

Le Musée est l’un des plus importants du monde de par la richesse de son patrimoine et ses innombrables activités scientifiques et de vulgarisation. Mais ce qui le rend véritablement unique, c’est son aménagement, très particulier. Le musée se situe à l’intérieur de la Mole Antonelliana, un monument singulier et fascinant, symbole de la ville de Turin. Et, à partir des décors de la Mole, le scénographe suisse François Confino a laissé libre cours à son génie et son imagination, multipliant les parcours de visite afin de donner vie à une présentation spectaculaire, dont les stimulations visuelles et sonores continues et inattendues envahissent le visiteur, exactement comme lorsque l’on assiste à la projection d’un film en mesure de fasciner et émouvoir.
Le Musée est bien plus qu’un musée et ceux qui y entrent ne sont pas seulement des visiteurs, mais ce sont des explorateurs, auteurs, acteurs, spectateurs…auxquels le Musée offrira l’émotion d’une expérience que, nous l’espérons, ils ne sont pas prêts d’oublier.
Bonne visite.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Le Musée National du Cinéma de Turin


20 Via Montebello Turin Italie

Contact



Partager