Flavio de Marco

Du 05 Avril au 30 Juillet 2017 // Expositions
Flavio de Marco
Né de la collaboration de trois musées italiens, l'exposition organisée par Maria Luisa Pacelli, directeur de la Galerie d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Ferrara, vise à créer un pont entre l'ancien et le présent, tout en mettant en relation trois collections historiques importantes: la Galleria Sabauda, ??les Musées royaux de Turin, la Galerie Corsini à Rome et Galeries Este de Modène.

À cette fin, on nous a demandé à Flavio de Marco, peintre italien stationné à Berlin, dont les recherches ont souvent impliqué une confrontation avec les maîtres anciens, de créer trois tableaux par rapport à de nombreuses œuvres du musée mentionné, en se concentrant sur la processus créatif non seulement la comparaison avec le travail choisi et son auteur, mais aussi une réflexion sur les genres traditionnels de la peinture.

A la Galleria Sabauda de Marco a expérimenté le genre de paysage, travaillant en relation avec la peinture de Van Eyck Stigmates de saint François, mais aussi le point de vue de Bellotto Turin, réalisant ce que l'artiste appelle un « paysage avec une vue » . A la Galleria Corsini, le choix est tombé sur les morts, et en particulier la nature, sur le snack élégant Christian Berentz, qui a été enregistré dans un atelier de peinture typique qui comprennent des effets personnels de l'artiste. Enfin, la Galleria Estense sur le Portrait de François Ier d'Este par Velázquez, en faisant référence à l'histoire de l'opéra, qui est une étude pour un portrait équestre jamais réalisé. Dans ce cas, De Marco a choisi de réaliser ce qui est requis par le client alors Este au grand maître espagnol.
Le résultat de de travail de Marco sont trois tableaux qui seront présentés simultanément dans les trois musées, dialoguant comme faisant partie d'un seul discours: l'exposition est conçue de telle sorte qu'un visiteur idéal doit aller à chacun des emplacements pour terminer le cours. L'idée d'une telle commission a été créée principalement par le désir d'offrir un artiste les conditions pour développer une réflexion sur une relation possible avec la tradition, y compris par le dialogue, plein d'intérêt pour les deux parties, avec des musées, institutions et des espaces. Pour leur part, les musées, les participants à ce projet mettent en œuvre une connaissance de leurs actifs de processus certes vital, qui peut offrir de nouvelles perspectives de compréhension et approche aux amateurs de collections.
Le catalogue, publié par Ferrara Arte, sera réalisé après l'ouverture de l'exposition, afin de pouvoir documenter les divers aspects, y compris ceux liés à la mise en place de choix. La publication contiendra un texte par le commissaire de l'exposition et un texte critique, confié à un invité spécial, l'écrivain Giorgio Falco, concentré sur les valeurs mises en place par ce projet.

Flavio de Marco
Il est né à Lecce en 1975. Il a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Bologne et a été chargé de cours à l'Académie des Beaux-Arts de Brera de 2004 à 2009. En 2010, il a fondé un magazine indépendant, Magazine et collabore actuellement régulièrement avec les réfractions et magazines ExibArt. En 2013, il a été publié son premier livre, Stella (Danilo Montanari Editore, Ravenne). Vit et travaille à Berlin. www.flaviodemarco.net


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Du 05 Avril au 30 Juillet 2017

Flavio de Marco


2 Piazza San Giovanni Turin Italie

Contact



Partager

événements qui peuvent vous intéresser