Historiska Museet

Loisirs
Historiska Museet
Le musée d'histoire de Stockholm (historiska museet) est un musée d'état situé dans le quartier d'Östermalm dont l'entrée est gratuite. Fondé par le numismate B. E. Hildebrand en 1847, il présente l'histoire de la Suède des points de vue de la culture et des arts, de l'âge de la pierre au xvie siècle.

Le musée d'histoire suédois est l'un des plus grands musées de Suède. Chaque année, des dizaines de milliers de visiteurs viennent de Suède et du monde entier pour voir l'une des plus grandes expositions viking du monde, les plus grands trésors d'or et d'argent suédois, de l'art médiéval et des découvertes uniques d'une des batailles les plus violentes de l'histoire suédoise - la bataille de Gotland  de1361.

Le musée possède plus de dix millions d'objets - objets archéologiques et art ecclésiastique - fouillés et trouvés dans ce qu'on appelle maintenant la Suède. Mais les origines des objets sont à l'échelle mondiale et de tous les temps, de la plus ancienne préhistoire au Viking et au Moyen Âge.
Le musée est également un lieu d'exposition temporaire  sur d'autres époques historiques et d'activités pour tous les âges telles que des conférences, des week-ends thématiques, des visites scolaires... 


Le restaurant du musée, le Café Rosengården, sert des repas délicieux et chaleureux, des «assiettes viking» et des hydromassages, des plats adaptés aux enfants, du café et du pain au four, en mettant l'accent sur les produits locaux et biologiques. Les options végétariennes sont toujours au menu.

La boutique du musée propose un assortiment varié de bijoux, de verre, de textiles, de littérature et de souvenirs pour les adultes et les enfants.


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Tous les jours : 10:00 – 17:00 (juin à septembre)
Mardi au Dimanche: 11.00–17.00 (septembre à mai)
Mercredi : 17.00 - 20.00 (septembre à mai)

Historiska Museet


13-17 Narvavägen 11484 Stockholm Suède

Contact


webb@historiska.se


08 519 556 20


Partager