Spiritmuseum

Loisirs
Spiritmuseum
Le Spiritmuseum est un musée situé sur l'île de Djurgården à Stockholm, dédié à l'alcool ce musée ouvert en 2012 propose des expositions thématiques et des dégustations.

En poussant les portes de ce musée atypique, une surprise vous attend : il est possible de commencer sa visite avec un coffret de dégustation (Smaklåda) à découvrir tout au long de la visite guidée. La surprise est  de taille considérant les restrictions suédoises en matière d’alcool. Le Spiritmuseum serait ainsi le seul musée au monde à autoriser la dégustation d’alcool pendant la visite !
Le musée propose une exposition permanente (« Spritlandet Sverige ») aux quatre saisons et ambiances richement représentées. À chaque saison son alcool, ses explications et ses traditions, ce qui permet de mieux appréhender les us et coutumes suédois, il est même possible de pousser la chansonnette dans une caravane aux allures de karaoké. Parfait pour réviser les traditionnels hymnes alcoolisés (Snapsvisor) de kräftskiva, la fête de l’écrevisse célébrée fin août. Une exposition qui permet de comprendre le monopole étatique sur l'alcool en Suède et son histoire... 
D'autres pièces accompagnent l'exposition et permettent de vivre et ressentir la « gueule de bois » d'une femme qui rentre à la maison complètement ivre ; puis celle de la descente infernale d'un jeune homme fortement alcoolisé. 

Le musée présente également des expositions thématiques temporaires parfois dédiées à un type d'alcool (par exemple la bière) ainsi qu'un restaurant et bien sûr un bar pour conclure une visite alcoolisée !


Infos pratiques afficher sur Google Maps
Horaires


Lundi : 10.00-17.00, Mardi au Samedi 10.00-19.00, Dimanche 12.00-17.00
Le bar : Lundi : 10.00-17.00, Mardi au Samedi 10.00 - tard le soir Dimanche 12.00-17.00

Spiritmuseum


38-40, Djurgårdsvägen 115 21 Stockholm Suède

Contact


info@spritmuseum.se


08-1213 1300


Partager